
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Dans sa vie, ça a été un traumatisme. Alors que Patrick Bruel, chanteur français connu, acteur réputé et joueur de poker hors pair, mène une vie sous la lumière des projecteurs, le souvenir de son enfance est quant à lui plus sombre. En 2015, dans les colonnes de Version Femina, l'artiste se confiait sur ce drame qui a marqué sa jeunesse : celui de l'abandon de son père, Pierre Benguigui. En partant, il laissait derrière lui sa mère, Céline, avec un enfant à charge. Patrick Bruel aura attendu 40 ans avant de revoir son père, au début des années 2000. "J’avais envie de régler ce problème avant que mon premier enfant n’arrive. Donc c’est à ce moment-là que, précisément, on s’est retrouvés avec mon père" confiait-il en 2018 dans l'émission Sept à Huit. Un moment difficile et houleux, avouait-il.
Retrouver un père absent après 40 ans de silence n'est pas chose facile. Pour le magazine Le Point en novembre 2022, Patrick Bruel donnait les détails de cette entrevue. La discussion qui en a découlé a été "forte, très forte, violente verbalement". Suite à ça, l'interprète de Qui a le droit a fait le choix de réintégrer Pierre Benguigui dans sa vie, une décision qu'il n'a pas regretté puisque "ça (...)