Ensemble, ils ont vécu une belle et longue romance, pourtant, jamais Nicole Garcia et Jean Rochefort n'ont habité sous le même toit. Retour sur l'histoire d'amour singulière de ces deux monstres du cinéma français.
Nicole Garcia : retour sur son histoire d’amour singulière avec Jean Rochefort

Ils se sont aimés, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, singulièrement. À l'aube des années 1980, Jean Rochefort tombe sous le charme de Nicole Garcia. De cette passion naîtra un fils, Pierre, mais jamais l'actrice, que l'on retrouvera dans Capitaine Marleau ce mardi 20 octobre, n'a vécu auprès de celui qui faisait battre son cœur. Alors divorcé d'Alexandra Moscwa et père de deux enfants, Jean Rochefort ne souhaitait pas "risquer l'érosion quotidienne de la tendresse" comme le rapportait Paris Match à l'automne 2017.

Une décision sur laquelle la réalisatrice, qui considère que "le couple est une aventure difficile", n'aura pas son mot à dire. "Le temps béni de la rencontre, la passion et ses vertiges se commuent en une amitié précieuse dans le meilleur des cas", confiait-elle à ce sujet dans un entretien à Psychologies. Quelques années après leur rencontre, leurs "incompatibilités d'humeur évidentes", de l'aveu même de Jean Rochefort, finiront d'ailleurs pas avoir raison de leur couple.

Si l'acteur n'a jamais eu de rancune envers Nicole Garcia, qui fait partie des "quatre ou cinq femmes" qu'il "a aimé", la réalisatrice estime de son côté qu'"avoir des regrets, c’est être malheureux deux fois". Mais leur fils, Pierre Rochefort, a souffert de l'histoire d'amour singulière de ses parents qui se sont séparés alors qu'il n'avait pas encore cinq ans. "Je vivais avec ma mère. Mon père était pris dans une vie mouvementée. Je le...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >