À l'image de sa soeur devenue une star planétaire, Claudette Dion mène également une riche carrière musicale. Auteure de 7 album et repérée par René Angélil, la chanteuse s'est également produite sur scène à diverses reprises..
Le saviez-vous ? Claudette, la soeur de Céline Dion, a une jolie carrière de chanteuse

Elles n'ont pas eu la même carrière, à quelques détails près... Au sein de la fratrie Dion, le chant est une adoration commune. Moins célèbre que Céline Dion, mais tout aussi talentueuse que sa cadette souffrante, Claudette Dion - dont l'intervention sur la santé de sa sœur intrigue - partage la même vocation. Chanteuse depuis de nombreuses années, la belle-sœur de René Angélil comptabilise à son actif près de 7 albums.

Passionnée de chant, ce n'est qu'à l'âge de 34 ans que l'artiste et mère de famille est repérée. Invitée de Michel Jasmin en 1984 à la télévision, Claudette Dion y remplace son frère et interprète en direct L'hymne à l'amour, d'Édith Piaf. Fan d'Édith Giovanna Gassion, la chanteuse québécoise lui rend également hommage dans un album dédié en 1986, puis en 1998 avec le single Claudette Dion chante Edith Piaf.

Sous l'aile du célèbre producteur de musique canadien René Angélil, Claudette Dion est repérée par l'agent et produit son premier album. Marraine de sa cadette Céline, la chanteuse québécoise sort ses deux premiers albums, produits par le compagnon de sa sœur. Troisième d'une famille de quatorze enfants, l'aînée de Céline Dion, parvient à séduire un public plus âgé que celui de sa sœur, dont elle est restée très proche. En famille, Claudette Dion s'est notamment produite sur la scène du Casino de Montréal avec ses six frères et sœurs pendant plus de quatre ans.

Sous le nom de scène La Famille...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !