Selon des données Facebook, sur lesquelles s'est appuyé Libération, la région Auvergne-Rhône-Alpes aurait dépensé plus de 90 000 euros en publicité sur le réseau social, durant la période de confinement. Du côté des équipes de Laurent Wauquiez, président de la région, cette stratégie est tout à fait assumée.
Laurent Wauquiez accusé de trop dépenser pour sa communication

Laurent Wauquiez prêt à tout pour soigner son image ? Depuis son élection en 2015, certains ont souvent reproché à l'ancien président des Républicains d'utiliser la région Auvergne-Rhône-Alpes pour redorer son blason au niveau national. Et les dernières dépenses, effectuées durant le confinement, ne devraient pas arranger son cas. Comme l'a souligné Libération dans un article paru ce vendredi 15 mai, la région Auvergne-Rhône-Alpes a profité de cette période inédite pour "accroître de manière massive ses dépenses sur Facebook". Selon des chiffres qui ont été publiés sur le célèbre réseau social, et sur lesquels nos confrères se sont appuyés, la région aurait ainsi dépensé plus de 90 000 euros en publicité depuis près de trois mois, dont 70 000 ayant été déboursés durant le dernier mois de confinement.

Des chiffres colossaux, d'autant plus quand on les compare aux dépenses des autres régions. Sur cette même période, s'étalant de mi-février à mi-mai, la région Grand-Est a par exemple déboursé 8.000 euros sur Facebook, quant à l'Occitanie, elle ne dépasse pas 2.700 euros. Comme l'a souligné le site Lyon Capitale, avant ces trois derniers mois, la région Auvergne-Rhône-Alpes n'avait dépensé "que" 17 627 euros sur Facebook depuis mars 2019.

"C'est une période où il y avait beaucoup d'attente"

S'il n'a pas confirmé ces sommes, le camp de Laurent Wauquiez a admis qu'il avait souhaité "communiquer massivement" lors du...

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