Depuis plusieurs mois, la monarchie britannique est éclaboussée par l'affaire Epstein, notamment à cause de l'amitié du prince Andrew avec le milliardaire accusé d'agression sexuelle et de trafic sexuel. Un scandale qui aurait pu toutefois être évité dès 2011.
Elizabeth II : comment elle aurait pu éviter le scandale du prince Andrew beaucoup plus tôt

C'est un scandale dont la famille royale britannique se serait bien passée. Toutefois, celui-ci aurait pu être évité. Depuis plusieurs mois, l'affaire Epstein secoue la monarchie à cause de l'amitié que le prince Andrew entretenait avec Jeffrey Epstein, mort en prison en août 2019. Si le milliardaire était accusé d'agression et d'esclavage sexuel, il se trouve que le fils d'Elizabeth II est lui aussi dans le viseur de la justice pour avoir profité de ce trafic de jeunes filles, la plupart du temps mineures. Toutefois, si ce scandale refait désormais surface, il aurait pu être évité comme le précise l'auteur Nigel Cawthorne dans son livre Prince Andrew : Epstein and the Palace.

Car si Virginia Roberts Giuffre, victime présumée du duc d'York, a affirmé en 2015 avoir été "offerte à des politiciens, à des professeurs d'universités, à des gens issus de la royauté" par Jeffrey Epstein, nommant le prince Andrew, il se trouve que la photo où ils apparaissent...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé