Plus qu'une simple collaboration. Kate Moss s'est investie à 100% dans une collection de haute-joaillerie avec la complicité de Valérie Messika. Au final, une centaine de pièces mixant leurs deux univers et librement inspirées de la boîte à bijoux du top.
Bijoux : Kate Moss s'associe à Messika pour une collection ultra-désirable

C'est l'une des collaborations les plus tendances de cet automne-hiver 2020-2021. Après Clara Luciani qui a conçu des pièces de prêt-à-porter avec Sandro, c'est au tour de Kate Moss de s'investir dans un projet étincelant : une collection capsule de haute-joaillerie pour Messika, la marque de bijoux qui séduit les stars. En tout, une centaine de pièces luxueuses divisées en 11 thèmes et mettant à l'honneur les diamants, le style art déco, l'allure effortless chic de la Brindille et l'esprit moderne de Messika.

La collection a véritablement été pensée et travaillée à quatre mains entre Kate Moss et Valérie Messika, toujours très inspirée. Le point de départ : la boîte à bijoux de l'icône de mode. Suite logique pour celle qui a défilé pour les plus grands et porté les bijoux les plus précieux sur le papier glacé des magazines.

Plutôt que de jouer les égéries, Kate Moss souhaitait s'investir dans un processus de création et de fabrication avec le savoir-faire de la maison française de haute-joaillerie. Dans les ateliers parisiens de Messika, le travail des diamants sertis se fait à la main, les lignes Baguette se réinventent. Le point fort des bijoux conçus par la Brindille et Valérie Messika, c'est d'ailleurs bien le travail du diamant, sublimé dans toute sa splendeur, tantôt associé à d'autres pierres précieuses, tantôt travaillé en double chaîne pour former un K, l'initiale de Kate. Une lettre à porter avec élégance en...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant