La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Avec l’arrivée des vacances d’été, il vaut mieux savoir où l’on met les pieds. C’est la raison pour laquelle Flightright, l’entreprise dédiée aux droits des passagers aériens, a établi son classement des meilleurs et pires infrastructures françaises en terme d’annulation et de retard de vol.
L’année dernière, le taux de retard accumulé par les aéroports français a représenté l’équivalent de quatre années, explique Capital. Cette année, ces résultats ne devraient pas se reproduire puisqu’il devrait y avoir moins de mouvements sociaux qu’en été 2018.
En termes d’annulation de vol, c’est Rennes qui obtient le pire score, avec 4% de vols annulés. Puis suivent Clermont-Ferrand (3,88%), Pau-Pyrénées (2,95%), Marseille (2,92%) et Toulon (2,89%). En ce qui concerne les meilleurs, il y a d’abord l’aéroport de Calvi avec seulement 0,42% d’annulations. Ajaccio (0.76%), Beauvais (1,02%), Bastia (1 ,04%) et Figari (1,27%) viennent juste après dans ce top5.
Pour les retards, la tendance s’inverse puisque l’Île de beauté perd de sa crédibilité. Voici un classement des 5 aéroports français détenant les pires scores en termes de ponctualité.