Vacances à petits prix : les 10 meilleures destinations en août
Les Français ont envie de vacances. Malgré l’inflation, ils ne sont pas près de faire des concessions sur leurs congés estivaux. Alors, pour partir à petits prix, voici une liste de 10 destinations européennes à petits prix pour le mois d’août.

Selon une étude du comparateur de prix de vols Liligo, menée par Opinion Way, les Français ont envie de partir en vacances cette année malgré le contexte inflationniste et la crise de la réforme des retraites. En effet, 71% des ménages ont l’intention de voyager en 2023, contre 42% l’an passé. "Je continue de voyager. J’ai toujours réservé un budget dédié pour voyager malgré l’inflation. Cela fait partie des plaisirs de la vie", témoigne une Française sur M6, lors du 1245 du 17 mars 2023.

Vacances d’été : partir, mais à quel prix ?

"Malgré les angoisses liées à la situation économique et géopolitique, le budget est en augmentation de 400 euros", précise le directeur général de Protourisme. En effet, cette année, les Français vont allouer en moyenne 2 339 euros par personne pour leurs vacances, contre 1 641 euros en 2022, selon TF1.

Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances du mois d’août et que vous voulez ne pas trop dépenser tout en vous dépaysant, Liligo a sélectionné des destinations européennes à petits prix. Le comparateur de vols proposedix destinations accessibles en avion pour moins de 200 euros. Il s’agit donc de billets aller-retour au départ de la France. La liste a été constituée sur la base de recherches effectuées sur la plateforme Liligo entre le 1er janvier et le 24 mai 2023, rapporte Capital.

Vidéo du jour

Découvrez dans le diaporama ci-dessous le classement des 10 destinations européennes les moins chères durant le mois d'août d’après Liligo.

10. Palma de Majorque

1/10
10. Palma de Majorque

Palma de Majorque (Espagne) est accessible en avion (aller-retour), en août, pour 186 euros en moyenne, d’après Liligo.

9. Lisbonne

2/10
9. Lisbonne

Selon Liligo, il faut compter 183 euros en moyenne pour un trajet aller-retour pour la capitale portugaise.

8. Naples

3/10
8. Naples

Naples (Italie) est accessible en avion (aller-retour), en août, pour 164 euros en moyenne.

7. Dublin

4/10
7. Dublin

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama