Obtenir son brevet ou licence de pilote d'avion est plus accessible qu'on ne le pense. A condition de comparer les offres et de planifier son budget.

Permis avion : combien ça coûte ?

1. Ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Voir la France du ciel, planer au-dessus des embouteillages, partir pour un week-end improvisé à l'autre bout du pays... C'est tentant. Si passer son brevet de pilote avion est un acte qui s'est aujourd'hui un peu banalisé, il n'en reste pas moins plus complexe et surtout plus coûteux qu'un permis auto. La décision ne se prend pas à la légère. Première question à vous poser : pourquoi voulez-vous piloter ? Pour voyager seul ou avec des amis, en France ou à l'étranger, par tous temps ou pas, pour ses loisirs ou son métier... Vos réponses auront des incidences directes sur le budget à prévoir.

Publiez votre commentaire

4 commentaires

J'aime prendre une licore

Portrait de quentin jamelot

J'aime prendre une licore entre les fesses !!!

Votez pour ce commentaire: 

Moi aussi, on se fera une

Portrait de jacky Growkikhi

Moi aussi, on se fera une soirée licorne bientot, a bientot mon porc

Votez pour ce commentaire: 

Licorne * Désolé pour cette

Portrait de quentin jamelot

Licorne * Désolé pour cette faute grossiere slurp !!

Votez pour ce commentaire: 

Il fut un temps entre1950

Portrait de vieilletige

Il fut un temps entre1950 et1960 ou a l'aéro-club de DINAN 22100 mon pere en était le Président les jeunes de  16 à 18 ans pouvaient apprendre à piloter planeurs et moteur gratuitement.A cette époque héroique après la guerre l'aéro -club faisait une soixantaine de brevetés par an et moi-meme j'étais instructeur B.E.S.A  (Brevet Elémentaire Sportif Aérien) C'était la belle époque ou encore on volait sur le stampe et les premiers JODEL.Le président de l'aéro-Club de FRANCE à ce moment là etait le Général CUFFAUT

Votez pour ce commentaire: 

Publicité