Pierres mystérieuses, constructions incroyables, signes étonnants, zones particulièrement dangereuses... Découvrez en image les lieux les plus étranges du monde, du Triangle des Bermudes à l'île de Paques en passant par le Loch Ness et les mégalithes de Carnac !

Les lieux les plus étranges du monde

1. Le Triangle de la Burle

Localisation : Le Triangle de la Burle, entre le mont Mézenc, le Puy-en-Velay et le massif du Pilat, dans les Cévennes, au sud de la France.

Le mystère : Le Triangle de la Burle est en quelque sorte le Triangle des Bermudes français, au cœur du massif des Cévennes. En effet, depuis 1943, une quarantaine d'accidents aux circonstances inexpliquées y ont eu lieu et plus de soixante personnes y ont perdu la vie. Parmi les accidentés, on compte une victime célèbre : Kathleen Kennedy Cavendish, la sœur de l'ancien président des Etats-Unis, décédée en 1948.En règle générale, ces accidents étaient accompagnés de l'observation d'événements étranges, tels que l'apparition d'objets volants inconnus.

Publicité
Aujourd'hui, ce type d'accidents se produirait encore fréquemment, mais serait beaucoup moins relaté dans les journaux locaux.On préfère souvent invoquer les conditions météorologiques difficiles du ciel des Cévennes pour expliquer ce phénomène récurrent.

''© Conor Lawless / Wikimédia Commons''