La direction TF1 refuse que PPDA, invité par Michel Field, participe à l'émission littéraire de Michel Field, "Au Field de la nuit". Entre la Une et son ex présentateur vedette du 20 h, c'est plus que jamais la guerre...

PPDA interdit de passage à TF1 !

Neuf mois après un départ douloureux, le torchon brûle toujours entre TF1 et Patrick Poivre d'Arvor. Dernier épisode en date de la guerre entre la Une et son ex-présentateur vedette du 20 h : l'annonce que PPDA était toujours interdit d'antenne sur TF1 !

Jeudi, invité de Michel Drucker sur Europe 1, PPDA a en effet confié qu'il était interdit de séjour à l'émission littéraire de la Une, "Au Field de la nuit". Il devait y présenter son dernier livre, ''Et puis voici des fleurs'' (éditions Le Cherche Midi).

"Pour l'émission de TF1, on a dit non, non, non, je suis 'persona non grata', a expliqué PPDA. Il est hors de question qu'on me reçoive à TF1 pour parler de ça ou de je ne sais quoi, même à minuit dans l'émission de Michel Field qui m'a succédé. J'ai trouvé ça incroyable. C'est surréaliste".

Publicité
Un triste épisode de plus dans la guerre qui oppose le journaliste écrivain à ses anciens employeurs. Le PDG de TF1, Nonce Paolini, a déposé plainte pour diffamation contre Poivre d'Arvor, après que celui-ci ait critiqué son licenciement à de nombreuses reprises dans les médias.