Actualités
Le 1er novembre ne déroge pas à la règle et voit comme chaque début de mois de nombreux changements entrer en vigueur pour les Français. Planet.fr fait le point.
Vidéos A la une
Bien que l'État leur ait déjà demandé de quitter les lieux en raison de la trêve hivernale, des dizaines de familles de ressortissants refusent de quitter l'ancienne école des Fins à Annecy.
Vidéos A la une
Face à la fin de la trêve hivernale, onze maires ont signé vendredi un arrêté interdisant les expulsions locatives si l'Etat ne prévoit pas un relogement des locataires. Ils s'appuient notamment sur un article du pacte des Nations Unies de 1966 qui interdit les intrusions arbitraires dans la vie privée ou le domicile d'une personne.
Actualités
Chaque début de mois est synonyme de changements pour les consommateurs français. Voici ce qui est prévu à compter du 1er avril.  
Immobilier
Le 1er novembre est entrée en vigueur la trêve hivernale, qui durera jusqu’au 31 mars 2017. Voici ce que cela change pour les locataires et propriétaires.  
Actualités
Chaque début de mois est synonyme de changements pour les foyers français. Voici tout ce qui est prévu au mois de novembre.  
Vidéos A la une
A partir de ce dimanche 1er novembre, il est impossible d'expulser un locataire d'un logement, et ce jusqu'au 31 mars 2016. C'est la trêve hivernale. Mais juste avant qu'elle entre en vigueur, les expulsions se multiplient. C'est le cas pour Brigitte, relogée temporairement dans un foyer social après avoir été débusquée de son logement.
Vidéos A la une
En cette fin de la trêve hivernale, faisons le point sur le manque de place d'accueille dans la région qui semble s'améliorer même si beaucoup de choses restent à changer.
Vidéos A la une
La trêve hivernale a pris fin le 1er avril et les expulsions sont de nouveaux autorisées. L’an dernier, 115 000 foyers ont été concernés, un chiffre en augmentation de près de 40% en 10 ans....
Actualités
Le 1er avril est habituellement synonyme de changements pour les Français. Cette année n'y coupe pas. Planet.fr vous propose de découvrir en détails ce qui va changer pour vous.
Vidéos A la une
La trêve hivernale s’achève lundi, et les expulsions locatives vont donc reprendre ce 1er avril. Pour les locataires, une expulsion est une épreuve terrible. Mais aussi pour les huissiers de...
Société
Initialement prévue le 15 mars, la trêve hivernale a finalement été repoussée jusqu’au 31 mars. Dès lundi, les expulsions locatives pourront donc reprendre. "Chaque journée qui commence par une expulsion locative est une mauvaise journée qui s’annonce", confie Me Pascal Thuet, huissier de justice à Sarreguemines et trésorier de la CNHJ. Découvrez pourquoi.
Vidéos A la une
300.000 foyers vont-ils être débranchés du gaz et de l'électricité dans quelques jours? La trêve hivernale s'achève le 15 mars et la CGT estime que ce sont 600.000 familles qui sont menacées....
Société
Le Sénat a voté à l’unanimité ce jeudi le prolongement de la trêve hivernale de 15 jours. Les propriétaires devront attendre le 31 mars pour expulser d’éventuels mauvais payeurs.
Publicité