Culture
Avec Téléstar
INTERVIEW - Isabelle donne la réplique à Louis Garrel dans Les Fausses Confidences, adaptation filmée de la pièce qu'ils ont jouée ensemble au théâtre de l'Odéon, à Paris, en 2015. Arte diffuse ce téléfilm adapté de Marivaux jeudi 9 mars, à 22 h 30.
Culture
Avec Téléstar
Après la polémique grandissante de ses tweets antisémites, l'humoriste Olivier Sauton a vu son spectacle annulé par le Théâtre La Bruyère.
Culture
Avec Téléstar
Mercredi 15 février, à 20h55, France diffuse deux nouveaux épisodes de "Fais pas ci fais pas ça", avec Guillaume de Tonquédec. L'occasion d'aller le retrouver dans sa loge, au Théâtre de Paris, où il joue "La garçonnière" au côté de Claire Keim.
Culture
Avec Téléstar
Elle remonte sur scène, se frotte à un direct à la télévision, sort un livre, retrouve Dany Boon.. À bientôt 90 ans, cette artiste hors pair n'a jamais été aussi active ! Confessions. France 2 diffuse la pièce de théâtre Pleins Feux, avec Line Renaud, le mardi 7 février 2017 à 20 h 55.
Culture
Avec Téléstar
Il y a trente ans, le théâtre et l'amour les réunissaient. Les sentiments ont bifurqué, pas la complicité. Portrait du duo au casting d'Au bout du conte, dimanche 5 février, 20h55, France 2.
Culture
Avec Téléstar
Dans ONPC sur France 2, Laurent Ruquier accueille ce 4 février 2017 le président du MoDem François Bayrou. Et les autres candidats ?
Culture
Avec Téléstar
Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h sont actuellement au théâtre de la Madeleine dans une pièce intitulée "L'heureux élu". En exclusivité pour telestar.fr, ils ouvrent les portes de leurs loges et nous dévoilent leurs secrets avant d'entrer en scène.
Culture
Avec Téléstar
Dans un épisode de la série Le sang de la vigne, rediffusé samedi 28 janvier à 20h55 sur France 3, les téléspectateurs pourront retrouver la bouille sympathique d'Eric Laugérias.
Revue du web
Avec Atlantico
On connaît surtout l'opéra qu'en a tiré Debussy, mais la pièce est déjà en elle-même un chef d'oeuvre du théâtre symboliste, pourtant rarement représenté.
Revue du web
Avec Atlantico
Comme tout, ou presque, ce qu'écrit Botho Srauss, "Le temps et la chambre" peut dérouter. Mais prenez le risque d'aimer : le texte est admirable, la mise en scène intelligente, et la distribution exceptionnelle. Alors..
Culture
Avec Téléstar
Ne manquez pas la collection de livres "Grandes et Petites Histoires de Paris" présentée par Stéphane Bern. Voici la liste des points de vente pour trouver le volume Paris et ses théâtres, vendu avec Télé Star.
Vidéos Alaune
Elles sont les 'Reines de Syrie', du nom de la pièce qu'elles jouent. Elles ? Ce sont des réfugiées qui racontent leur propre histoire dans une pièce inspirée des 'Troyennes' d'Euripide. La pièce a été montée par la journaliste et réalisatrice Charlotte Eager : 'Les troyennes' sont une pièce qui parle de la guerre, des réfugiés. Tous les hommes sont mort et les femmes sont bloquées là dans un camp de réfugiés d'où elles ne sortiront que pour être vendues comme esclaves. Et nous avons donc pensé : 'Montons cette pièce, 'Les Troyennes'. Et ce qui est important dans ce projet, et c'est capital, c'est que ce n'est pas une thérapie pour ces comédiennes, c'est aussi une prise de conscience très importante pour la crise des réfugiés syriens dans son ensemble.' Reem étudiait à l'université de Damas quand la guerre a éclaté : 'J'ai raté mon éducation, j'ai perdu ma maison, mes voisins, ma Syrie. Mais cette pièce me donne vraiment l'occasion de faire quelque chose. Et c'était un peu bizarre au début mais après nous avons vraiment compris l'objectif et que ça nous donne l'opportunité de parler librement et de raconter notre histoire.' La production britannique de 'Queens of Syria' est dirigée par Zoe Lafferty : 'Leur façon de parler est incroyablement claire. Elles sont très intelligentes, très engagées politiquement, elles savent ce qu'elles veulent dire. Et elles ont vraiment été très motivées pour parler de leur passé et de ce qui s'est passé en Syrie. Elles ont aussi passé plus de temps pour explorer qui elles sont. Qui elles étaient avant de devenir des réfugiés, avant de connaître la guerre, quelles sont leurs pensées, leurs désirs, leurs sentiments pour l'avenir.' La pièce Queens of Syria est actuellement en train de tourner au Royaume-Uni. Elle devrait être donnée en Jordanie et un documentaire relatant cette aventure théâtrale est en cours de préparation.
Vidéos Alaune
Un bâtiment d'un genre inédit en France, vient d'être inauguré à Condette dans le Pas-de-Calais : un théâtre élisabéthain. Ce petit bijou d'architecture tout en bois a été inventé à l'époque de Shakespeare et du règne de la reine Elisabeth I. Il est idéal pour diffuser le son.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 29 juin 2016, Karine Vergniol vous présente le meilleur de l'actualité culturelle. Au sommaire: "Jan" de Claudine Desmarteau aux éditions Thierry Magnier. "L'Eté avant la guerre" de Helen Simonson aux éditions Nil. "Thé à la menthe ou t'es citron ?" au Théâtre de la Renaissance du 29 juin au 6 août . - Avec: Christophe Mory, dirigeant de la librairie Théâtrale. Stanislas Rigot, responsable de la librairie Lamartine. Et Sylvie Vassallo, directrice du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 20 juin 2016, Sophie de Santis, journaliste culture chez Le Figaroscope, nous présente le nouveau numéro du magazine. Comme l'été arrive bientôt, l'équipe gastronomique a concocté pour nous une sélection des meilleures adresses qu'ils ont découvert tout au long de l'année. La nouvelle édition nous emmène également à l'exposition "Josef Sudek, le monde à ma fenêtre", à découvrir jusqu'au 25 septembre au Jeu de Paume. Autre idée de sortie proposée par le Figaroscope, le "New York City Ballet" fera son grand retour au Théâtre du Châtelet du 28 juin au 16 juillet. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Ce devait être une soirée glamour et paillettes. Mais dimanche à New York, la tuerie d'Orlando a jeté un froid sur la cérémonie des Tony Awards. La soirée des Molières américains qui a fait un triomphe à la comédie musicale 'Hamilton'. Andrew Lloyd Webber, compositeur: 'On a eu Paris, et maintenant on a ça. Nous vivons vraiment dans un monde très très inquiétant. Mais c'est quelque chose, que nous tous, nous qui travaillons dans la musique, le théâtre, nous ne pouvons combattre qu'en continuant à faire ce que nous faisons. Nous devons nous battre pour défendre la force que représente l'art'. Glenn Close, actrice: 'Je suis choquée. J'ai l'impression que ce genre d'événement se produit trop souvent. J'ai un ami gay qui m'a dit qu'il n'aurait jamais pensé qu'il allait devoir vérifier où sont les portes de sortie lorsqu'il se rend dans un club. On ne veut pas vivre comme ça.' Gabriel Byrne, acteur: 'Ce n'est pas qu'une question d'obscénité sur ce qui s'est passé à Orlando. Le problème est que n'importe qui peut acheter une arme d'assaut sans aucun permis et qu'un gay ne peut pas donner son sang pour sauver la vie de ses frères.Ca c'est de l'obscénité.' Danny Burstein, acteur: 'Je n'arrive pas à y croire : mais ça s'est encore produit. Et ça va encore se reproduire. Il faudrait faire passer une loi raisonnable sur les armes à feu. Les politiciens devraient mettre ça dans leur programme électoral.' Gloria Estefan, chanteuse et productrice: 'C'est tellement triste. Et horrible. Quand je me suis réveillée, je me suis dis : oh, mon dieu, encore? Tous les jours on est confronté à des choses dingues.Tout ce qu'on peut faire c'est de faire émerger une nouvelle génération qui apprendra plus l'amour que la haine. On doit repousser la violence et peut-être que nous ferons un jour la différence.' La 70e cérémonie des Tony Awards a dédié la soirée au victimes d'Orlando.
Vidéos Argent/Bourse
Harry Potter se lance au théâtre. Ce soir, à Londres, débutent les représentations de la première pièce tirée de l'univers créé par JK Rowling. Presque 10 ans après la publication du dernier livre de la saga, Harry Potter est toujours aussi populaire... et rentable.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 31 mai 2016, Stéphane Braunschweig a dévoilé les grandes lignes de sa programmation 2016-2017 pour l'Odéon-Théâtre de l'Europe. Il a tenu à rappeler que cette saison de transition sera, en partie, axée sur la dimension internationale, bien au-delà des frontières de l'Europe. Pour ce faire, le théâtre prévoit de lance une opération afin de diversifier son public. Il proposera, notamment, 7000 places à moitié prix à partir de janvier 2017 pour 10 avant-premières. - Avec: Stéphane Braunschweig, directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 19 mai 2016, Michel Franck a dressé un bilan de la saison 2015-2016 du Théâtre des Champs Elysées, dont il est le directeur. Le Théâtre a accueilli près de 200 concerts, opéras et récitals. Artistiquement, c'était une très belle saison, saluée par les critiques et le public. Un grand mouvement vers la musique classique est en train de se produire, selon lui. La saison prochaine, 180 représentations sont à prévoir. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
A Oviedo en Espagne, la Fondation Princesse des Asturies - titre de l'héritière du trône, la fille aînée du roi Felipe VI - a désigné ce mercredi, son premier lauréat de l'année : Núria Espert Cette grande dame du cinéma et du théâtre en Espagne, aujourd'hui âgée de 80 ans, remporte ainsi le Prix 'Princesse des Asturies' des Arts 2016. 'Núria Espert est l'une des figures les plus éminentes sur la scène mondiale, a souligné le président du jury José Lladó y Fernández-Urrutia. Elle a été le relais au niveau international de la littérature et de la création théâtrale classique et contemporaine espagnoles au cours d'une longue carrière qui a conduit au succès sur les scènes du monde entier,' a-t-il ajouté. #PremiosPrincesadeAsturias Es 'muy halagador' dice Nuria Espert en MasDeUno. "Le tocaba al teatro" pic.twitter.com/aO5PnLXCpm- Onda Cero Gijón (ondacerogijon) 11 mai 2016 Comédienne touche-à-tout Originaire de Catalogne, Núria Espert a fait ses débuts sur scène à l'âge de 17 ans en remplaçant Elvira Noriega dans 'Médée'. En 1959, elle fonde sa propre compagnie de théâtre avec son mari. S'en suit une longue et remarquable carrière marquée notamment par le cinéma et le théâtre classique. Elle exerce aussi dans la mise en scène d'opéra et de théâtre. Núria Espert gana el Premio Princesa de Asturias de las Artes. https://t.co/pBtGbQ0JeF Léelo en miradas_ee pic.twitter.com/5chNhDtKbO- El Español (elespanolcom) 11 mai 2016 A 79 ans, elle interprète le Roi Lear A 79 ans, elle relève un défi de taille en devenant la 'première comédienne espagnole à interpréter le rôle-titre du 'Roi Lear' de Shakespeare':http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/01/24/nuria-espert-reine-mere.... Au palmarès de ces Prix 'Princesse des Asturies' considérés comme les Nobel espagnols, Núria Espert succède au cinéaste américain Francis Ford Coppola, lauréat dans cette même catégorie l'an dernier.
Vidéos Alaune
Des centaines de Shakespeare se sont rassemblés dimanche à Stratford-upon-Avon en Angleterre, pour fêter le 400e anniversaire du dramaturge. Des comédiens britanniques se sont opposés avec humour pour déterminer qui savait le mieux déclamer la célèbre phrase : "To be or not to be" (être ou ne pas être). Parmi ceux qui se sont prêter au jeu : le Prince Charles, Judi Dench, alias "M" dans James Bond et Ian McKellen, connu pour le rôle de Gandalf dans les trilogies "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit". Barack Obama a quant à lui assisté à un extrait d'Hamlet à Londres.
Vidéos Alaune
Le théâtre de l'Odéon était occupé dimanche soir par une cinquantaine d'intermittents du spectacle et d'étudiants qui souhaitaient "peser sur les négociations d'assurance chômage", selon leurs représentants. Ils demandent le retrait du projet de loi Travail, ainsi que celui du Medef des instances.
Vidéos Alaune
"Déterminée, sérieuse et concernée" par les problèmes de son pays, dans la pièce "La candidate", l'actrice Amanda Lear se présente à l'élection présidentielle. Vous pourrez découvrir son programme en détails au théâtre de la Michodière. "Il est tellement délirant que les gens se disent pourquoi pas" s'amuse-t-elle sur LCI.
Vidéos Alaune
On savait déjà que Fabrice Luchini dînait parfois à l'Elysée et maintenant Le Figaro Magazine nous apprend que François Hollande aurait demandé à l'acteur de lui donner des cours de théâtre.
Vidéos Alaune
L'acteur Patrick Chesnais, invité de News et Compagnie sur BFMTV lundi soir, a confié bien aimer François Hollande, "parce qu'il est drôle". "Quelqu'un qui est drôle ne peut pas être complètement inintéressant dans ce qu'il fait", a-t-il affirmé. Selon lui, "François Hollande tente, il essaie, il fait le job, avec Manuel Valls ça marche bien". A propos de la loi Travail, Patrick Chesnais a déclaré: "A un moment, il faut faire des choses. Si ça marche pas, on arrête, ou le gouvernement saute, ou on revient en arrière"
Vidéos Alaune
En Belgique se tient en ce moment une pièce de théâtre d'un genre un peu particulier. Son thème ? Les jeunes européens tentés par le djihad. L'auteur de "Djihad" a avoué avoir été approché par des jihadistes. À la place, il a choisi d'aborder ce sujet brûlant sur les planches, pour sensibiliser, sans tabou.
Vidéos Alaune
Entretien avec Klervie Cariou et Robin, étudiants à l'école IAE de Lille.
Vidéos Alaune
L'actrice Eva Darlan était l'invitée de LCI Soir ce lundi pour présenter "Conseil de famille," qui se joue actuellement au Théâtre de la Renaissance à Paris. "C'est le lieu de toutes les rancoeurs", a-t-elle expliqué.
Vidéos Alaune
Aujourd'hui salle de concert, studio de production et théâtre... Cet endroit situé en région parisienne, dédié à l'art, à la créativité...
Vidéos Alaune
Sur les bords de la mer Noire, on se souvient de Sotchi pour les Jeux olympiques d'hiver. Mais comme disait Saint-Exupéry, 'l'essentiel est invisible pour les yeux'. Alors à l'occasion du 9ème festival d'hiver de Sotchi, on va plutôt vous parler d'un mélange entre théâtre et comédie musicale : 'Ne quitte pas ta planète', une adaptation du 'Petit Prince'. 'Tout un chacun dit qu'il sait de quoi parle ce livre', remarque le comédien Konstantin Khabenskiy. 'Les enfants et les adultes le connaissent bien. Mais nous avons découvert dans ce texte des choses inattendues, quelque chose de nouveau, dramatique et même tragique. Voilà pourquoi nous sommes partis de rien en commençant à travailler sur l'oeuvre'. 'La musique a été créée par le compositeur russe Kuzma Bodrov, sur la base de chefs-d'oeuvre écrits par Mahler et Brahms', explique Yuri Bashmet, directeur du festival. 'Les mélodies sont donc familières pour les spectateurs mais il ne s'agit pas de simples copies de compositions célèbres'. 'Après une première à Sotchi, la pièce va partir en tournée', nous apprend Maria Korenyuk, envoyée spéciale d'euronews. 'Prochaine date à Moscou fin mars. 'Le Petit Prince' s'envolera ensuite pour d'autres villes de Russie et à l'étranger'.

Pages

Publicité