Vendredi 14 juin à Bracknell au Royaume-Uni, deux objets volants non identifiés lumineux ont été aperçus - et photographiés - par Steve Lambert, témoin sur place. Explications.

Le temps d’observation aura été court, mais le Britannique Steve Lambert, âgé de 42 ans, a eu le temps de dégainer son smartphone afin d’immortaliser le moment. En effet, alors qu’il sortait d’un pub pour téléphoner, deux points lumineux dans le ciel ont retenus son attention. "Les ovnis se dirigeaient très rapidement vers le sud-ouest en direction de Basingstoke. Les engins étaient plus rapides que n’importe quel avion normal" a-t-il délcaré.

L’homme a ensuite publié sa photo sur Facebook et lancé un appel à témoin pour corroborer ces évènements de la nuit. Très vite, le spécialiste des ovnis Nick Pope, qui a travaillé pour le ministère de la Défense du pays, a expliqué dans le Telegraph que ce cliché est l’un des meilleurs jamais capturé d’objets volant non identifiés.

Le mystère reste entierLa scène a duré "moins de cinq secondes". Et bien que Steve Lambert, habitué à prendre des photos de tout ce qui lui semble sortir de l’ordinaire, ait eu le réflexe de capturer la scène, le doute plane tout de même. En effet, réussir à photographier un tel phénomène en seulement cinq secondes peut laisser dubitatif.

Publicité
De plus, l’homme affirmait déjà avoir vu un objet lumineux de couleur orange, jaune et rouge briller dans le ciel à Bracknell en février dernier. Certains y croiront donc dur comme fer, pensant de plus belle que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, quand d’autres y verrons une simple tromperie. C’est le cas du site ovnis-direct.com, pour qui c’est un "FAKE" (un canular). "Le témoin s’est juste servi de la réflexion de deux spots sur la vitre pour nous tromper" peut-on lire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :