Revue du web
Avec Atlantico
La probabilité d’une crise majeure des banques italiennes n’aide pas vraiment à rétablir la confiance. Huit banques italiennes sont dans une situation très difficile. Au total, c’est 360Md€ de crédits douteux qui figurent encore dans les bilans des établissements italiens. Ce chiffre est à comparer avec le montant des fonds propres qui n’est que de 225Md€…
Revue du web
Avec Atlantico
La croissance allemande ralentit et passe de 0.4% à 0.2% tandis que l'économie britannique, supposée s'effondrer, persiste et refuse la récession annoncée.
Revue du web
Avec Atlantico
La perspective d'un Brexit dur s'éloigne. Le parlement britannique peut s'y opposer et, par ailleurs, les milieux économiques préparent tous un plan B pour éviter la paralysie.
Revue du web
Avec Atlantico
La presse britannique affirme que le jeune homme file le parfait amour avec cette actrice canadienne de 35 ans.
Politique
En lice pour prendre la tête du parti souverainiste Ukip, Steven Woofle a été hospitalisé jeudi dans un état grave après avoir reçu un coup de poing d'un autre élu Ukip.
International
En Grande-Bretagne, une femme a été condamnée lundi à sept ans et demi de prison. Pendant au moins dix ans, elle a fait croire que son fils et sa fille souffraient de problèmes de santé afin de toucher des prestations sociales.
Vidéos A la une
Pippa Middleton a officiellement annoncé ses fiançailles avec le millionnaire britannique James Matthews. Celle qui n'était pas passée inaperçue comme demoiselle d'honneur lors du mariage de sa soeur Kate, suivi par deux milliards de personnes dans le monde en 2011, va à son tour se voir passer la bague au doigt. Il y a cependant une très forte probabilité pour que Kate n'assiste pas au mariage en question. La duchesse de Cambridge craindrait en effet de trop attirer l'attention sur sa présence et de faire de l'ombre à sa soeur cadette en ce jour si important pour elle. Un mariage qui apporte également son lot de scandale pour la famille royale par l'intermédiaire du futur beau-frère de Pippa Middleton, Spencer Matthews. Le jeune homme, qui a acquis une certaine notoriété en participant à des émissions de téléréalité anglaises, a aussi fait le plaisir de la presse à sensation grâce à son autobiographie. Dans celle-ci, il confie notamment avoir perdu sa virginité à l'âge de 13 ans, couché avec plus de 1 000 femmes, consommé de la cocaïne et vécu un trip de 30 heures après avoir pris du LSD.
Vidéos A la une
Mercredi dernier, Theresa May a été officiellement nommée Premier ministre et a donc pris la place de David Cameron. Elle a nommé Boris Jonhson ministre des Affaires étrangères, une première pour la figure du Brexit qui n'a jamais occupé de fonction ministérielle. Un poste a été créé : celui de ministre de la sortie de l'Union européenne. Ce jeudi matin, Theresa May faisait la une de la plupart des journaux britanniques. Une revue de presse par Laura Pouget, en direct de Londres.
Vidéos A la une
Ce mardi se tenait le dernier Conseil des ministres de David Cameron à Londres. Les ministres britanniques l'ont salué et qualifié de "Premier ministre exceptionnel". Ce dernier a accueilli celle qui va lui succéder, Theresa May. "Elle représente le leadership dont va avoir besoin le Royaume-Uni. Elle a tout mon soutien" a-t-il déclaré.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, le S&P 500 a touché un sommet record avant-midi. Les investisseurs sont notamment encouragés par la vigueur du marché de l'emploi américain et par l'élection de la coalition menée par le premier ministre Shinzo Abe au Japon. L'indice Dow Jones gagne donc 43,35 points, soit 0,24%. Le Standard & Poor's 500 a ouvert en hausse de 0,22% à 2.134,65 points. Il a alors rapidement accéléré pour dépasser son précédent plus haut historique de 2.134,72 points, atteint en séance le 20 mai 2015. Le Nasdaq Composite, quant à lui, a démarré en hausse de 0,42% à 4.977,72. - Avec: Philippe Ferreira, senior stratégiste cross assets chez Lyxor AM. - Intégrale Bourse, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Toutes les clés pour bien choisir votre fonds et comprendre les performances de votre patrimoine. - Avec: Frédéric Lorenzini, directeur de la rédaction de N3D. - Intégrale Placements, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Quinze jours après le Brexit, les investisseurs britanniques sont inquiets. Les valeurs immobilières à la bourse de Londres plonge. Une situation anticipée selon Anne-Elizabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. "C'était anticipé par les établissements financiers qui ont fait campagne contre le Brexit, autant qu'ils ont pu en disant "on a la place financière la plus importante du monde, on est en train de la détruire". Cela faisait partie du "projet peur" comme le disaient les partisans du Brexit qui consistait à répandre des nouvelles terrifiantes".
Vidéos Argent/Bourse
LA CHRONIQUE DE L'ÉCO. Après le Brexit, les investisseurs britanniques sont inquiets. Mercredi, la livre a atteint son plus bas niveau depuis 31 ans. Une bonne nouvelle pour les exportations mais du côté des importations, le Royaume-Uni paie plus cher tout ce qu'il achète. Les conséquences commencent à se faire sentir dans le secteur de l'immobilier. Mais les effets du Brexit se verront sur le long terme.
Vidéos A la une
Moins de deux semaines après le Brexit, les premiers signes de panique apparaissent. Les économistes craignent une crise immobilière et dans le secteur du BTP. Mark Carney, gouverneur de la banque d'Angleterre, a évoqué "une période d'incertitude". Il a annoncé une mesure qui donne plus de flexibilité aux banques et qui permettrait de dégager une capacité de prêts supplémentaires.
Vidéos A la une
Ce lundi, énième revirement de situation en Grande-Bretagne, le leader du Ukip Nigel Farage quitte le navire. Rien ne se passe comme prévu, ce sont les défenseurs du maintien dans l'Union Européenne qui mènent pour le moment la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE. Le ministre des finances G. Osbourne qui avait promis une cure d'austérité en cas de brexit, prône aujourd'hui le dumping fiscal.
Vidéos A la une
Selon la presse anglaise, entre 20 et 40.000 britanniques ont manifesté dans les rues de Londres pour le maintien du pays dans l'Union européenne. Neuf jours après le Brexit, les partisans de l'Europe n'arrivent pas à accepter leur défaite. Les manifestants dénoncent une campagne effrayante et une instrumentalisation de l'immigration. Les Londoniens ont voté à 60% contre le Brexit, et les trois quarts des moins de 25 ans voulaient rester dans l'Union européenne. Le processus ne sera mis en route qu'à la fin 2016 voire 2017.
Vidéos A la une
Neuf jours après le Brexit, plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Londres en faveur du maintien du pays dans l'Union européenne. Selon Pascal Lamy, président émérite de l'Institut Jacques Delors : "C'est quand même dans l'ensemble une très mauvaise nouvelle pour les Britanniques et pour nous".
Vidéos A la une
Les Anglais ont toujours commémoré la bataille de la Somme, pour les Français c'était plutôt la bataille de Verdun. En 1916, la Grande guerre s'est enlisée dans les tranchées et les Britanniques appuyés par les Français ouvrent un autre front contre les Allemands. Ils misent alors tout sur l'artillerie. Le 1er juillet, ils font exploser les mines. Mais les Allemands, bien protégés dans leurs bunker, sont toujours là et attendent que les troupes anglaises approchent. La bataille va durer 5 mois au cours desquels 200.000 Français vont perdre la vie, 500.000 Allemands et 500.000 Britanniques.
Vidéos A la une
Le président français, le Premier ministre David Cameron et une partie de la famille royale se sont retrouvés à Thiepval dans la Somme pour commémorer le centenaire de la bataille de la Somme. Cette bataille de la Première guerre mondiale a été la plus meurtrière, surnommée "le Verdun britannique" par les historiens. Plus d'un million de personnes ont été tuées. Les chefs d'Etat, mais aussi des acteurs ont rendu hommage aux soldats en lisant les lettres de certains d'entre eux, morts au combat. Cette cérémonie était l'occasion de montrer l'amitié qui lie les deux pays, 8 jours après le Brexit.
Vidéos A la une
Qui sera le nouveau Premier ministre britannique ? Une semaine après le référendum sur la sortir de l'Union Européenne, les Tories s'entre-déchirent. David Cameron out, Boris Johnson qui jette l'éponse, cinq candidats restent en lice, parmi eux : la ministre de l'Intérieur Theresa May et le "traitre" Michael Gove.
Vidéos A la une
En marge de la cérémonie de commémoration de la bataille de la Somme, François Hollande a réagi sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. "Être dans l'Union européenne a des avantages. Les Britanniques sont en train de le comprendre. Mais la décision est prise, elle ne peut pas être reportée ou annulée".
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Britanniques - Français: quel lien établir dans leurs comportements d'épargne ? Comment faire comprendre et faire aimer les produits d'épargne aux Français ? - Avec: Gérard Auffray, président-fondateur de la Maison de l'Epargne. Et Jean-François Filliatre, directeur éditorial de MarchésGagnants.com. - Intégrale Placements, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le Premier ministre britannique démissionnaire, David Cameron, a invité ce mercredi le chef de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, à quitter lui aussi ses fonctions au nom de "l'intérêt national", lors d'une séance au Parlement. "Pour l'amour du ciel, mon vieux, partez !", a lancé M. Cameron.
Vidéos A la une
Cinq jours après le Brexit, le sommet européen de Bruxelles a débuté mardi et se poursuit ce mercredi. Un sommet qui se tient à 28 officiellement mais à 27 de manière informelle. Les pays membres ne veulent pas entendre parler de négociations, de divorce ou du nouveau souffle à donner à l'Union Européenne en compagnie de la Grande-Bretagne.
Vidéos A la une
Avec l'annonce du Brexit, nombreux sont les travailleurs étrangers à se poser des questions sur leur avenir en Grande-Bretagne. La question migratoire divise profondément la société britannique. A Londres, la communauté polonaise s'inquiète, notamment après l'augmentation des agressions et des actes racistes après le vote du référendum, qui se compteraient par centaines.
Vidéos Argent/Bourse
Snapchat en France ne sera plus géré depuis Londres. Selon Le Figaro, le réseau social américain va créer une filiale française. L'application qui compterait 200 millions d'utilisateurs dans le monde cartonne aussi en France où elle attire, selon Médiamétrie, quelque 8 millions d'utilisateurs chaque mois. La France serait donc le deuxième marché de Snapchat en Europe derrière la Grande-Bretagne et ses 10 millions d'utilisateurs. Après Facebook et Twitter, quelle stratégie de communication Snapchat utilise-t-elle pour réussir son implantation ? Quels sont les enjeux pour la société du jeune milliardaire Evan Spiegel ? - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Face au Brexit, la position ferme prise par François Hollande diverge sensiblement de celle d'Angela Merkel. Paris et Berlin affichent leur désaccord sur le rythme à suivre dans la procédure de divorce entre le la Grande-Bretagne et l'UE. Hier, Matteo Renzi s'est entretenu avec Angela Merkel et François Hollande à Berlin pour évoquer l'avenir de l'Europe. Finalement, la vision française est sortie gagnante de ce trio. D'après Nicolas Sarkozy, le couple franco-allemand est vital. La France et l'Allemagne sont condamnées à s'entendre. - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Les Britanniques, qui ont voté pour le Brexit jeudi dernier, ont envoyé une onde de choc sans précédent. Les 27 autres pays doivent aujourd'hui réagir. Le président français, la chancelière allemande et le Premier Ministre italien se sont réuni ce lundi à Berlin pour trouver un positionnement commun. Lors d'une conférence de presse, François Hollande et Angela Merkel ont montré leur unité et indiqué vouloir une action rapide.
Vidéos A la une
Le calendrier britannique se précise : David Cameron a annoncé qu'il démissionnerait de son poste de Premier ministre avant le 2 septembre prochain. Il laisse donc à son successeur le soin de résoudre les mille et une difficultés liées à ce Brexit. Mais le flou demeure quant au prochain chef de gouvernement. Aucun homme politique ne semble vouloir prendre les rênes du Brexit. Notre correspondante à Londres, Catherine Jentile de Canecaude, revient sur les doutes et les difficultés que soulève la décision des Britanniques.
Vidéos A la une
Depuis quatre jours, une seule question est sur toutes les lèvres des Britanniques : et maintenant ? Outre-Manche, personne ne semble avoir la réponse à cette angoissante question. Les pro et anti Brexit font profil bas. Certains rêvent même de faire machine arrière.

Pages

Publicité