C'est une grosse bourde qu'a fait l'institutrice d'une école maternelle de Seine-Maritime. S'absentant quelques minutes de la classe, elle a laissé par erreur les enfants devant un film pour adultes. Tous les détails avec Planet.fr.

Vendredi dernier, les enfants d'une classe de l'école maternelle d'Anthieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, en Seine-Maritime, se sont retrouvés par erreur devant une film pornographique proposé par leur maîtresse.

Celle-ci a expliqué qu'elle avait dû s'absenter de la classe quelques minutes pour répondre au téléphone, et qu'elle avait lancé le film juste à ce moment-là. Elle pensait projeter un dessin animé précédemment téléchargé sur internet, mais il s'agissait en réalité d'un film X.

Publicité
"Un accident extrêmement regrettable"Quelques instants plus tard, de retour dans la salle, elle s'est aperçue que le film diffusé n'était pas du tout celui qu'elle pensait. Selon des parents d'élèves, plusieurs des enfants, âgés de 3 à 5 ans, ont été choqués après ces quelques minutes, "cinq tout au plus" selon le rectorat.

L'inspection académique a décidé de se charger du dossier, et l'administration de l'Education nationale parle d'un "accident extrêmement regrettable".

© jwblinn - Fotolia.com

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :