Publiée sur le compte Twitter officiel du magazine Valeurs Actuelles, la couverture intitulée "Roms l’overdose"  scandalise les internautes. Le numéro de l’hebdomadaire paraît le 22 août. La rédaction se défend de toute xénophobie et déclare s'appuyer sur de récents sondages.

Le magazine hebdomadaire Valeurs Actuelles du jeudi 22 août, a pour titre choc "Roms L'overdose". Un sondage sur "le ras-le-bol des Français" afin d'évoquer "ce qu'on n'a pas droit de dire" est également publié dans ce numéro. Tandis que certains internautes crient au racisme, d'autres soulignent la radicalisation du magazine.

La rédaction de Valeurs Actuelles s'est justifiée: "la couverture reflète le sondage réalisé par l'institut Harris-Interactive. Le directeur de cet institut, Jean-Daniel Levy, a lui-même été extrêmement surpris du rejet par les Français de cette communauté, tant à gauche qu'à droite".

Le gouvernement a immédiatement blâmé l'hebdomaire et réagit dans un communiqué : "La Une de Valeurs Actuelles (...) est indigne, anti-républicaine et incite à la violence xénophobe contre une catégorie de la population. Les valeurs nauséabondes qui y sont véhiculées n'ont rien d'actuelles, elles sont anti-républicaines". Le porte-parole PS est allé jusqu'à renommer le magazine "Valeurs Poubelle".

Publicité
Yves de Kerdrel, directeur général de l’hebdomadaire, s'est défendu en expliquant n'avoir que relayé les résultats d'un sondage. "Nous n'avons fait que retranscrire en couverture les résultats éloquents de cette enquête". 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

73 commentaires

ils ont raison de venir en

Portrait de duel

duel

ils ont raison de venir en france , ils sont plus aidés que les français !!

Votez pour ce commentaire: 

Toutes ces têtes bien

Portrait de Mylilou

Toutes ces têtes bien pensantes font preuve de largesse en distribuant l'argent des contribuables et lorsqu'on s'en offusque,  n'ayant pas grand chose à dire sur des vérités, alors ils prononcent les mots magiques : racisme, xénophobie.

Votez pour ce commentaire: 

ces mots n auraient pas lieu

Portrait de Nopasaran

Itachi

ces mots n auraient pas lieu d être si les posteurs fachos ne monopolisaient pas les sujets vous déblatérez a longueur de fil , insultes , humour beauf , et une petitesse d esprit digne du café du commerce entre vide et profondeur aucune hésitation c est sidéral on m a dit que , j ai entendu que !!infoutu de lire un article jusqu au bout , et pas capable de s informer correctement la bêtise crasse sur laquelle le FN prolifère  n oubliez pas d aller vous confesser , au vu de la noirceur de vos posts a tous , le paradis n est pas pour vous Lucifer vous attend avec impatience 

Votez pour ce commentaire: 

VIVE MARINE ! NOS SOMMES TRES

Portrait de monicao476

MONICA

VIVE MARINE ! NOS SOMMES TRES NOMBREUX A LA VOULOIR !

Votez pour ce commentaire: 

Il faudrait que les étrangers

Portrait de bniat40

bniat40

Il faudrait que les étrangers (je ne l'invente pas ; cherchez sur le net et vous trouverez!) qui ont créé les association anti-racistes en France, cesse de nous accuser nous français de racistes !Oui les gens du voyage profitent de nombreux avantages ! (une caravane offerte tous les ans) D'ailleurs regardons leurs véhicules + caravanes ! Ils sont supérieures à ma maison !!!D'autre part je témloigne qu'en 10 ans, j'ai eu le tort de laisser entrer sur mon terrain, en toute confiance, des gens du voyage...Huit jours plus tard, je constatais qu'à l'issue de leur passage,  j'avais été cambrioé (tronçonneuse, deux débrouisalleurs, taille-haies, une remorque)... Déposer plainte ? Apporter quelle preuve, ils agissent sans pouvoir être pris en flagrant déli !

Votez pour ce commentaire: 

une caravane offerte tout les

Portrait de Nopasaran

Itachi

une caravane offerte tout les ans , tu n en n est pas a une connerie prêt toi !!, et tu as été cambriolé ? ben cherche pas ou c est ton voisin , ou c est toi pour toucher l assurance ! pratique courante et donc toi tu n a rien vu rien entendu !! c est triste le gâtisme  et en plus c est 8 jours plus tard que tu t en aperçois ? et pendant ces 8 jours il s est passé quoi ? ARRËTES DE RACONTER DES CONNERIES ET RETOURNES A TON AUDITOIRE DE BISTROT 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour et Bravo pour votre

Portrait de anonyme

Bonjour et Bravo pour votre article sur les Roms, je suis de tout coeur avec vous subissant  moi même  ce fléau depuis cinq ans, à quand les frontières rétablies pour ne plus voir ce paysage d'un autre siècle; une horreur; et en plus ont les aident et ils nous volent, mendient avec de pauvres animaux  dont ils n'ont rien à faire puisque quand trop servis  ils les mangent

Votez pour ce commentaire: 

Il va y avoir d'autres

Portrait de geode

geode

Il va y avoir d'autres overdoses,personne ne semble réaliser que ce gouvernement calcule comment ne pas perdre les municipales sans donner le droit de vote aux étrangers, Valls a parlé de la nationalité hier sur une chaine info, et ma conviction est qu'ils doivent accélérer le processus pour donner la nationalité française .

Votez pour ce commentaire: 

Tout à fait d'accord ! C'est

Portrait de bniat40

bniat40

Tout à fait d'accord ! C'est ce qu'à fait Mitterrand en laissant des étrangers créer "SOS Racisme" et en donnant la nationalité imméritée, à certains qui sont maintenant au gouvernement !Valls soutien ce projet ! Facile à constater : quand une mosquée est profanée, quand c'est une église, il ferme sa gueule ! Hier le retraité de 61 ans qui voulait aider à l'arrêt de voyou l'a payé de sa vie...Pardon mais c'est qui les voyous ? Comment est habillée la mère ??CA SUFFIT ! Laissez-nous notre France ! Dégagez les semeurs de merde ! Dégagez les traîtes !

Votez pour ce commentaire: 

Je ne vois pas en quoi cela

Portrait de paragmiguelito

Je ne vois pas en quoi cela choque les internautes, c est la stricte vérité les francais en ont ras le bol. moi je suis tout a fait d accord avec ce sondage. Je sais pour qui je vais voter aux prochaines elections  Marine 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité