Selon RTL, une mère d’un bébé de 10 mois l’aurait fait tomber du 7e étage alors qu’elle avait expliqué aux enquêteurs que son fils lui avait échappé des bras. L'enfant est mort sur le coup.

Selon la radio RTL, une mère d’un bébé de 10 mois est soupçonnée d’avoir jeté son enfant par sa fenêtre, à Paris.

Celle-ci s’apprête à être déférée ce mardi 1 septembre devant le parquet de Paris. L’affaire avait démarré samedi vers 16 heures dans le XVIIe arrondissement de la capitale.

A lire aussi Val-de-Marne : une femme se défenestre, ses deux enfants retrouvés morts

Si la thèse de l’accident était d’abord privilégiée, les enquêteurs n'ont jamais vraiment cru à la version des faits de la mère âgée de 31 ans.

L’enfant est tombé du 7e étage, soit 20 mètres de haut

La mère du petit garçon de 10 mois avait dans un premier temps expliqué aux enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la PJ parisienne que "son fils s’était débattu et échappé de ses bras", alors qu’elle se trouvait avec lui sur le balcon de son appartement, situé au septième étage.

Publicité
L’enfant, tombé d’une vingtaine de mètres, est mort sur le coup. La jeune femme a été jugée psychologiquement fragile et a finalement été interpellée dimanche. "Au cours de sa garde-à-vue, la suspecte a fini par changer de version, reconnaissant finalement avoir voulu tuer son fils.", indique RTL.

La mère devrait être mise en examen par un juge d’instruction dans les prochaines heures avant une probable incarcération.

Vidéo sur le même thème : GRAND ANGLE - Le mystère des mères infanticides