D'après une étude dévoilée ce jeudi, Orange est en tête des réseaux mobiles tandis que Free obtient de très faibles résultats.

Orange meilleur réseau de France ? L'info a été confirmée ce jeudi matin d'après une étude réalisée chaque année par l'Arcep, Autorité de régulation des communications et des postes. Pour 2015, Orange a obtenu la meilleure note, tandis que Bouygues Telecom et Numéricable-SFR se battent sur un pied d'égalité. Concernant Free, le réseau est en bas du classement.

L'étude effectuée par l'Observatoire prend en compte 210 indicateurs sur lesquels sont réalisés les comparatifs de qualité des réseaux mobiles. Pour ce qui est d'Orange, l'opérateur a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne pour 153 indicateurs. "Bouygues Telecom n'obtient la moyenne que pour 52 indicateurs, Numericable-SFR pour 42 indicateurs et Free pour 9 indicateurs", a rapporté l'AFP.

La 4G, mais pas pour tout le monde

Pour mener une étude complète, l'Autorité a également étudié la couverture des opérateurs en France. Verdict: la 4G est très loin d'égaler les autres réseaux. Alors que la 2G et la 3G couvrent respectivement 97 et 100% sur l'ensemble de la population, la 4G, elle, n'est proposée qu'à 72% des Français pour Orange, qui dispose de la meilleure couverture. De son côté, Bouygues est à 71% alors que SFR et Free ne sont qu'à 53 et 33%.

Publicité
Enfin, le tôt de couverture sur l'ensemble du territoire est lui aussi assez faible: Bouygues est même passé premier du classement avec seulement 23%. Encore une fois, Free est dernier et ne comptabilise que 3%.

Vidéo sur le même thème : "J'achète (ou pas)" : plus de batterie sur votre smartphone, rechargez-le au feu de bois 

Publicité
Publicité