Après la double mise en examen de Nordahl Lelandais, les enquêteurs ont décidé de se pencher sur une dizaine d’autres affaires. Parmi elles, deux cas de disparitions ont poussé un temps les autorités à suspecter des personnes connaissant l’ex-militaire.

Les disparitions de Maëlys et d’Arthur Noyer ont convaincu les enquêteurs de se pencher sur d’autres cas de disparitions dans lesquels Nordahl Lelandais, mis en examen pour meurtre précédé d’un crime et d'assassinat, pourrait être impliqué. Dans ces dossiers non-résolus, se trouvent les disparitions de Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou. Tous deux n’ont plus donné signe de vie après avoir participé au même festival de musique à Tamié, à un an d’écart, en 2011 et 2012. Si les enquêteurs vont étudier de près l’agenda de Nordahl Lelandais à ces périodes-là, il s’avère que les premières enquêtes sur ces disparitions n’étaient pas si éloignées du trentenaire.

Comme le révèle Paris Match, les premières investigations sur les affaires Morin et Hamadou ont conduit les enquêteurs à suspecter des "amis d’amis de Nordahl Lelandais". Ces deux affaires ont par ailleurs eu des conséquences sur l’entourage de l’ex militaire. "Même ceux de sa bande. Certains ont quitté la région, après des événements graves. Des overdoses, mais pas seulement. Il y a aussi ces deux disparitions, à un an d’intervalle", écrit Paris Match.

Des coïncidences troublantes

La théorie veut qu’il y ait six degrés de séparation entre toutes les personnes sur Terre, pour Nordahl Lelandais et les affaires Morin et Hamadou, c’est bien moindre. Dans Le Dauphiné Libéré, Adeline Morin, la sœur du disparu, raconte avoir été en contact avec Sven Lelandais, le frère de l’ex-militaire. "L’an dernier, j’ai aidé le frère de Nordahl Lelandais, qui s’appelle Sven, à trouver un emploi saisonnier dans le cadre de mon activité professionnelle", a-t-elle raconté, tout en confiant s’être effondrée en réalisant la coïncidence. 

Publicité
Dans l’affaire Ahmed Hamadou, les degrés de séparations sont quasi inexistants. A France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, un cousin du disparu a confirmé que les deux hommes se connaissaient "de vue", vivant dans des communes voisines. Pour l'instant Nordahl Lelandais est seulement mis en examen dans les affaires Maëlys et Noyer, il continue par ailleurs de nier toute implication.

Vidéo sur le même thème : Une marche blanche pour Maëlys

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité