Une fillette de neuf ans a été pris pour cible par un pitbull errant dimanche au Havre (Seine-Maritime). Sauvée par un proche, l’enfant a dû être recousue à de nombreux endroits.

Ses jours ne sont pas en danger mais elle est sous le choc. Dimanche après-midi dans le quartier du Bois de Bléville au Havre (Seine-Maritime), une fillette de neuf ans a été attaquée par un pitbull, rapporte le site 76 Actu. Alors qu’elle jouait dans la cour d’un pavillon, l’enfant a soudainement été attrapée au bras par un chien errant. Ce dernier la saisie et "profondément mordue", précise le site. C’est finalement l’oncle de la petite victime, alerté par ses cris, qui a réussi à faire fuir le molosse. Aussitôt conduite à l’hôpital, la fillette a dû être recousue à plusieurs endroits. Les médecins auraient réalisés près de 150 points de suture, rapporte BFM TV. Ses jours ne sont pas en danger, révèle de son côté France 3.

Publicité
Le chien a ensuite attaqué trois autres enfantsMis en fuite par l’oncle de la petite fille, le chien s’en est ensuite pris à trois autres enfants. Agés de 10 à 12 ans, ils ont eux aussi été pris pour cibles sans raison apparente. C’est un passant qui leur est venu en aide. Celui-ci est également parvenu à maîtriser l’animal, lequel a depuis été conduit à une fourrière. On ignore la gravité des blessures de ces trois autres victimes. Quant au propriétaire du pitbull, qui ne s’est pas encore manifesté, il devrait être rapidement identifié car son chien est pucé.

 Vidéo : un pitbull errant s'attaque à une fillette de neuf ans