Suite à la découverte du corps sans vie d’un nourrisson vendredi soir dans une ancienne carrière de Lannion (Côtes d’Armor), les enquêteurs recherchent activement la mère de l’enfant. La vie de celle-ci pourrait être en danger.

Trois jours après la découverte d’une petite fille visiblement âgée de quelques heures, quelques jours tout au plus, dans une ancienne carrière de Lannion (Côtes d’Armor), les enquêteurs recherchent la mère du nouveau-né. Les services sociaux de la ville ont ainsi été sollicités et un appel à témoins à été lancé. Selon le parquet de Saint-Brieuc, il a urgence à identifier et retrouver la mère du bébé car elle pourrait elle-même se trouver en danger.

Publicité
La mère aurait accouché à un autre endroitLe nourrisson a été découvert nu et sans vie vendredi soir par des promeneurs. Les traces de sang trouvées sur un linge abandonnés à quelques mètres du cadavre ont été analysées. Les résultats n’ont pas encore été communiqués, mais ceux-ci devraient permettre de déterminer s’il existe un lien entre l’enfant et ce morceau de tissu. Une autopsie a par ailleurs été réalisée sur le petit corps. Selon les premiers éléments, l’enfant ne serait pas mort à la naissance mais après. Et alors que son corps était relativement propre et ne portait pas de traces de sang ni de boue, les enquêteurs soupçonnent fortement que la mère ait accouché ailleurs que l’endroit où le bébé a été trouvé.  Les témoins peuvent joindre le commissariat de Lannion au 02 96 46 69 50.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité