Le directeur d'école d'un village d'Ille-et-Vilaine a été mis en examen et écroué pour "agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Trois élèves seraient concernés.

Voilà une affaire qui fait désordre à l’heure de la rentrée. Le petit village de Meillac, en Ille-et-Vilaine, est sous le choc depuis la mise en examen, vendredi, pour pédophilie du directeur de l'école du village. Des faits d'agressions sexuelles sur deux élèves âgés de 8 à 9 ans sont reprochés à cet enseignant, qui exerçait depuis trois ans au sein de l'établissement. Une troisième victime aurait eu à subir des attouchements, mais serait scolarisée dans un autre établissement où le directeur avait déjà exercé.

L'homme a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de sa garde-à-vue. Selon le procureur de Saint-Malo en charge du dossier, "l'enquête va devoir déterminer s'il y a d'autres enfants victimes ou non", a affirmé le représentant du parquet, en ajoutant que "pour l'heure, on n'a pas d'éléments indiquant qu'il pourrait y avoir d'autres élèves victimes". Les familles des enfants ont également porté plainte.

Publicité
Le maire de la commune, Francis Plihon, a confié sa surprise au micro de France 3 et s'est dit "très surpris. Nous avions l'habitude de travailler ensemble" explique celui va rencontrer les familles des élèves concernés. Par ailleurs, un inspecteur de l'Education Nationale va se rendre à Meillac en présence du directeur remplaçant et du maire dans la journée de ce lundi rapporte Europe 1. Le suspect encourt, lui, jusqu'à dix ans de prison. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité