Enième people à intervenir dans l’affaire Depardieu : Johnny Hallyday. La stard du rock a apporté son soutien à l’acteur, mais à sa manière…

Un soutien original. Alors que l’exil fiscal de Gérard Depardieu a fait couler beaucoup d’encre et suscité de nombreuses réactions - tant positives que négatives – Johnny Hallyday a souhaité, lui aussi, intervenir. Le chanteur a en effet posté samedi dernier un message pour le moins surprenant sur son compte Twitter : un photomontage du monstre sacré du cinéma français nu, urinant sur François Hollande à la manière du Manneken-Pis – statue emblématique de Bruxelles. La photo était également accompagnée du message : "Sacré Gégé haha". Une manière implicite pour la star du rock exilée en Suisse depuis plus de six ans, de témoigner son soutien à celui qui se retrouve au coeur d’une véritable polémique.

Depardieu sous le feu des critiques

Depuis plusieurs jours, Gérard Depardieu est en effet la cible de vives critiques. Plusieurs personnalités du cinéma et de la sphère politique ont pris la parole pour démonter l’acteur. Philippe Torreton a ainsi écrit une virulente lettre ouverte dans Libération, tandis que Line Renaud a estimé qu’il fuyait le pays quand celui-ci était "en difficulté". Michel Sardou a, quant à lui, considéré que celui qui incarnait Obélix à l’écran avait pris le risque de décevoir son public. De son côté, Jean-Marc Ayrault a qualifié cette fuite de "minable".

Mais aussi soutenu par son entourage

Publicité
Critiqué de toutes parts, Gérard Depardieu peut toutefois compter sur le soutien de ses amis. Catherine Deneuve a en effet décidé d’emprunter la même voix que Philippe Torreton pour répondre à ce dernier. Très remontée contre l’acteur qui se revendique de gauche, la Demoiselle de Rochefort a déploré qu’il se soit attaqué au physique et aux faiblesses de son ami "Gégé". L’actrice a même évoqué de véritables "mesquineries". D’autres soutiens se sont ensuite manifesté dans l’entourage de l’acteur comme Claude Lelouch, Fabrice Luchini, Enrico Macias et Brigitte Bardot.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité