Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours en vie ? Soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011, il reste, depuis, introuvable. De nouvelles fouilles vont êtres entreprises dans le Var pour tenter de le retrouver.

Mais où se cache Xavier Dupont de Ligonnès ? C’est la question que se posent depuis avril 2011 les forces de l’ordre, qui n’ont toujours pas mis la main sur cet homme activement recherché depuis la découverte macabre de sa famille à Nantes. Est-il mort ou bien est-il toujours en cavale ? Les enquêteurs en tout cas n’excluent aucune hypothèse et vont procéder à de nouvelles recherches dans le Var pour tenter, une nouvelle fois, de retrouver sa trace.

Après la découverte du meurtre de la famille Dupont de Ligonnès, les soupçons se tournent aussitôt sur le père, qui semble alors s’être volatilisé. En fuite, Xavier Dupont de Ligonnès sera aperçu à plusieurs reprises dans le sud de la France, notamment dans le Var, où les forces de l’ordre perdront sa trace le 15 avril 2011. Les dernières images enregistrées par une caméra de surveillance le montrent, sac au dos et à pied, quittant le parking d’un hôtel Formule 1. Selon Le Parisien, de nouvelles recherches vont être menées à Roquebrune, à Draguignan et Lorgues. « Il ne s’agit pas de retourner dans les zones déjà fouillées, mais de sonder des endroits très difficiles d’accès, hors des sentiers de randonnée habituels » explique une source judiciaire au quotidien.

Les enquêteurs vont donc s’attacher à fouiller des grottes, des souterrains ou encore d’anciennes mines de potassium aujourd’hui fermées, autant d’endroits que Xavier Dupont de Ligonnès aurait pu choisir pour disparaître définitivement. Mais l’hypothèse que l’homme serait toujours en cavale n’a, malgré le peu de preuves, pas encore totalement été écartée. Des témoignages avaient en effet conduits les policiers en Espagne auprès de proches de l’épouse de Ligonnès, mais aussi en Italie, où un restaurateur est persuadé d’avoir servi Xavier Dupont de Ligonnès au printemps dernier. Des pistes qui n’avaient rien donné et avaient commencé à laisser penser que l’homme ne serait plus en vie.

Publicité
Un élément trouble encore pourtant les policiers. Les bijoux de son épouse semblent avoir disparu. Des bijoux de grande valeur qui pourraient avoir servi à Xavier Dupont de Ligonnès à financer sa fuite, ou tout du moins une partie. Réclamés par la famille de sa femme, ils n’ont pu être trouvés. Jusqu’ici, après enquête auprès des revendeurs d’or de la région nantaise, rien n’a montré que ces bijoux ont été changés contre de l’argent, mais ils demeurent introuvables. Tout comme Xavier Dupont de Ligonnès.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité