A l'occasion de l'anniversaire du Débarquement, c'est accompagné de Barack Obama que François Hollande est allé diner au restaurant Le Chiberta (Paris). Au menu : du 100% made in France.

©AFP

AFP

Le temps d'un diner festif où la Normandie était à l'honneur, la rue Arsène-Houssaye (Paris, 8e), elle, était la mieux protégée de France ce jeudi soir, comme l'explique Le Point.fr. C'est au restaurant Le Chiberta, appartenant au chef étoilé Guy Savoy, que François Hollande et Barack Obama ont entamé leur diner sur les coups de 19 h 30. Accompagnés de Laurent Fabius et John Kerry, leur ministre des Affaires étrangères respectifs, et de quatre conseillers spéciaux, ils se sont  attablés pour un diner de 75 minutes chrono. "C'est une belle manière de fêter les 10 ans du Chiberta", s'est confié dans les colonnes de Metronews la toque multi-étoilée.

Publicité
Obama chamboule tout... pour du fromage !Pour ses convives d'exception, Guy Savoy semble s'être décarcassé,  révèle Le Point. Au menu : salade de homard bleu, bar de ligne en écailles grillées et son jus aux épices douces accompagné d'une galette de pommes de terre Anna et pour conclure... une terrine d'orange et de pamplemousse, sauce au thé Earl Grey. Le tout fut arrosé d'un champagne Louis Roederer brut premier, d'un bourgogne blanc Nuits-Saint-Georges puis, de La Gerbotte 2010, du domaine de l'Arlot et d'un bordeaux rouge de Château-Margaux. Mais, qui aurait pu s'imaginer qu'entre le plat et, le dessert, Barack Obama chamboulerait tout pour... du fromage ? Ni le chef étoilé, ni François Hollande apparemment.

Vidéo sur le même thème : D-Day : Hollande/Obama, les dossiers qui fâchent

mots-clés : François hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité