Alors qu’Alain Delon a récemment crée une polémique en affichant clairement son soutien à Marine Le Pen, Jamel Debbouze a ensuite tenu à l’interpeller publiquement. "Pourquoi tu ne nous aimes pas ?", a demandé l’humoriste à l’acteur.

©AFP

Les récents propos d’Alain Delon ont fait scandale. Près d’un mois après, Jamel Debbouze a tenu à lui répondre. Invité sur le plateau d’i>Télé, l’humoriste a en effet  déclaré : "Alain Delon solennellement je voulais te poser une question : ‘Pourquoi tu ne nous aimes pas’ ?". Et le comédien de poursuivre : "Nous on t’aime bien, nous. On a regardé tous tes films. Le Guépard, Le Frère des Siciliens, le truc avec Sissi… ". Fort de cette énumération, Jamel Debbouze a conclu en confiant : "C’’est vraiment dommage. Ca m’a touché ce que tu as dit".

Publicité
Le clan Delon diviséDe son côté, Alain Delon n’a pas encore répondu au compagnon de Mélissa Theuriau. Début octobre, l’acteur de 77 ans avait expliqué au quotidien suisse Le Matin que, selon lui, "Les gens ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien". Des propos qui n’avaient pas manqué de susciter une vive polémique et même de diviser le clan Delon. Le fils de l’acteur, Anthony, avait en effet réagi en jugeant "consternants" les mots de son père. " C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue", avait-il lâché au Grand Journal de Canal+.

Publicité