Une voiture roulant à contre-sens sur l’A43 en Isère a provoqué la mort de trois personnes et fait quatre blessés dans la nuit de dimanche à lundi. Plus de détails sur ce dramatique accident de la route.

Un contre-sens mortel. Dans la nuit de dimanche à lundi, une Peugeot 408 est entrée en collision avec une Clio sur l’A43 à hauteur de Vaulx-Milieu (Isère). L’accident s’est déroulé vers 1 heure du matin sur la voie menant à Chambery. Selon les premiers éléments recueillis par les secours et les enquêteurs, "le choc a été d’une très grande violence".

Un bébé de 20 jours est décédéLa Peugeot avec une seule personne à son bord – un homme d’une cinquantaine d’années – a en effet violemment percuté la Clio qui arrivait en face d’elle. Trois des six personnes qui voyageaient bord de ce véhicule sont décédées sur le coup – le conducteur, une femme de 47 ans et un nourrisson âgé de 20 jours – tandis qu’une fillette de 12 ans, une jeune fille de 18 ans et une jeune femme de 22 ans ont été grièvement blessées et aussitôt transportées à l’hôpital.  Le conducteur de la voiture roulant à contre-sens a également été blessé dans la collision et hospitalisé.

Publicité
La voiture repérée 4 minutes avant l’accidentAlors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident de la route, les enquêteurs ont d’ores et déjà pu établir que la Peugeot 408 se serait engagée à contre-sens sur l’autoroute à hauteur  de Bourgoin-Jallieu. Les gendarmes auraient par ailleurs été alertés de sa présence sur la mauvaise voie 4 minutes avant l’accident. L’enquête devrait apporter davantage de précisions dans les jours à venir.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité