Carla Bruni avoue avoir peur de vieillir mais elle jure ses grands dieux, que non, elle ne fait pas de chirurgie esthétique. Au vu des photos qui ont été publiées ces derniers mois, on a quand même un peu de mal à la croire…

En pleine promotion de son dernier album, Little French Songs, Carla Bruni-Sarkozy, qui s’était fait plus que discrète depuis son départ de l’Elysée, est de nouveau sous les feux des projecteurs. Plateaux télé, interviews à la presse, la chanteuse est partout. A chaque fois, elle en profite pour faire quelques confidences sur sa vie privée : les rumeurs de divorce qui la poursuivent, ses années de psychanalyse, ou encore le jour où elle a appris que son père n’était pas son père. Autre sujet : le temps qui passe.

Dans Psychologies Magazine, Carla Bruni l’avoue, vieillir lui fait peur. « Je trouve ça assez terrible »  confie l’ancienne Première dame. « Mais que peut-on y faire ? Si vous me disiez : il existe un élixir qui réussit à tous les coups et vous ramène définitivement à vos 25 ans, je ne serais pas contre, sauf que cela n'existe pas ». Souvent pointée du doigt et soupçonnée d’avoir recours à la chirurgie esthétique, Carla Bruni le jure : elle n’a pas recours au bistouri. « Je soigne ma peau, j'ai fait des peelings, des soins à la lumière pulsée, mais pas de chirurgie, je trouve que cela fait une tête curieuse. Et puis certains détails de notre corps ne peuvent pas échapper au temps » estime-t-elle.

Publicité
Reste que le visage de l’ancien top semble tout de même subir, au fil des mois, quelques transformations qui n’ont pas toujours l’air d’être dû au temps qui passe. En janvier 2012, un expert en esthétique américain estimait qu’elle avait recours au botox. « Carla Bruni est over botoxée. Elle en a beaucoup trop fait » avait-il confié au Daily Mail. Le Dr Alex Karidis, un expert en chirurgie esthétique britannique, allait même jusqu’à dire qu’ « elle s'en est tellement injecté qu'elle doit probablement avoir des problèmes pour fermer les yeux». Il  faut dire que son apparition au Noël de l’Elysée quelques semaines plus tôt avait eu de quoi surprendre. Si Carla Bruni jure ne pas faire de chirurgie, sa métamorphose au fil des ans n’en est pas moins surprenante…