Carla Bruni était l’invitée lundi soir de C à vous sur France 5. Le repas entre les journalistes et l’ex-Première dame a mal tourné. La chanteuse s’est montrée agacée, notamment par Patrick Cohen qui lui a reproché son manque de liberté lorsqu’elle vivait à l’Elysée.

© Abaca Press

Invitée d’Anne-Sophie Lapix lundi soir dans l’émission C à vous, Carla Bruni a manqué de perdre son calme face aux questions du journaliste Patrick Cohen. Selon ce dernier, l’ex-Première dame n’était pas indépendante pendant le mandat de son mari, Nicolas Sarkozy.

"Je me disais que la limite de l’indépendance, c’est là où vous avez abouti ces dernières années, c’est-à-dire dans ce rôle de Première dame qui finalement limite votre indépendance" a commencé Patrick Cohen. La chanteuse a immédiatement réagi : "j'étais totalement indépendante".

"Parce que vous n'en avez pas des contraintes, des obligations, des devoirs de réserve, tous les jours à l'antenne ? Vous feriez mieux de faire attention à ce que vous dites. Pensez-vous au devoir de réserve ?", lui répond Carla Bruni.

"Ça n'a pas été un carcan d'être épouse de président ?"

Le journaliste ne s’arrête pas là. "Ça n'a pas été un carcan d'être épouse de président ?", insiste Patrick Cohen. "Quoi, d'être tombée folle amoureuse d'un type que j'aime ? Non, c'était un grand bonheur. D'avoir un petit enfant si tard avec lui ? Non, ça a été un miracle. Et de découvrir et rencontrer tous ces gens ? Non, ça a été une belle aventure. Mais peut-être que pour vous, cela aurait été l'horreur", réplique la chanteuse.

"Ne faites pas semblant de ne pas comprendre", persiste Patrick Cohen. "Non, je ne fais pas semblant, mais je n’aime pas beaucoup qu’on vienne me dire ce que je pense ou ce que je ressens, vous comprenez ? Malheureusement vous voyez, je suis très, très polie et puis à un moment, on me dit : "toi tu dis ça, toi tu sens ça, toi tu ressens ça" et à ce moment-là, si ce n’est pas ça, je dis non", finit par s’agacer Carla Bruni.

Publicité
L’émission C à vous, diffusée tous les soirs de la semaine sur France 5, a fait son meilleure résultat de la saison, ce lundi 18 novembre, en invitant la chanteuse et ex-Première dame, Carla Bruni sur son plateau.