Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 1er juin 2016, Sophie Lacoste-Dournel présente la marque Fusalp dont elle est l'administratrice générale. Fondée en 1952, Fusalp fabrique des vêtements de sport haut de gamme, notamment des vêtements de ski. La marque développe un savoir-faire unique issu du prêt-à-porter décliné en rouge et en bleu, couleurs historiques de la griffe. L'idée est d'allier performance et confort sans sacrifier le style et la coupe. Pour ce printemps-été, Fusalp lance une ligne de maillots de bain, et une combinaison en néoprène destinée à la pratique des sports nautiques. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Un skieur qui dévalisait une pente va malheureusement se déchausser et va finir dans les filets de sécurité.
France
Les amateurs de ski ont encore quelques jours ou semaines pour dévaler une dernière fois les pentes avant la fin de la saison. Le site skiinfo.fr a recensé les stations ouvertes jusqu’à fin avril-début mai. En voici 10. 
Vidéos A la une
Durant une descente de snowboard au Japon dans la station d’Hakuba 47, Kelly Murphy chante un air de Rihanna tout en se faisant poursuivre par...
Vidéos A la une
L'histoire semble surréaliste, mais elle est vraie. Pour sauver son entreprise, un ingénieur français élevé en Savoie et d'origine algérienne décide de défendre les couleurs de l'Algérie aux Jeux Olympiques de Turin. Noureddine Bentoumi est sur tous les plans. C'est lui qui a inspiré le réalisateur, son frère, Farid Bentoumi.
Vidéos A la une
Vous aviez aimé Rasta Rocket ? Alors Good Luck Algeria est fait pour vous. Pas question de Jamaïcains et de bobsleigh ici, mais de ski de fond...
Vidéos Insolite
En Alaska, un homme qui faisait du hors-piste déclenche une avalanche mais parvient à se metre de côté de justesse et laisse l'avalanche passer puis repart tranquillement.
Vidéos A la une
Entorses, fractures, contusions... Les pistes de ski sont de vraies zones à risque. Dans les stations, les cabinets médicaux ne désemplissent jamais. Aux Orres (Hautes-Alpes), trois médecins prennent en charge jusqu'à 30 patients par jour. Des professionnels qui peuvent gérer tous types de blessés, du plus bénin au plus grave.
Vidéos Insolite
Thomas Diethart s'est fait une belle frayeur lors d'une séance d'entraînement.
Vidéos Auto
La circulation sera difficile ce week-end à proximité des stations de ski. Bison futé voit rouge dans la région Rhône-Alpes, et orange au niveau national, dans le sens des retours pour la journée de samedi.
Vidéos A la une
La neige est attendue en grande quantité sur les massifs alpins ce week-end. 30 à 40 centimètres sont attendus samedi et dimanche, ce qui risque de compliquer le chassé-croisé dans la station Isola 2000. L'envoyé spécial sur place, Benoît Ruiz, a pu profiter des derniers instants de calme avant la tempête, en direct sur BFMTV.
Vidéos A la une
En pleine période de vacances d'hiver, la neige est abondante sur l'ensemble des massifs du territoire. Une grosse perturbation est attendue ce week-end dans les Alpes du Sud. "Jusqu'à un mètre de neige fraîche pourrait tomber", informe Christophe Person, chef du service météo de BFMTV.
Vidéos A la une
Dans les Alpes, comme dans les Pyrénées, les bouchons vont s'accumuler aux portes des domaines skiables ce week-end. À Saint-Lary-Soulan, dans le massif pyrénéen, les 15.000 vacanciers qui arrivent vont croiser, les 15.000 vacanciers qui repartent. Les premiers sont impatients de chausser les skis. Les autres sont forcément déçus de rentrer.
Vidéos A la une
L'an dernier, 45 personnes ont perdu la vie sur les pistes de ski françaises. Pour éviter que les morts ne s'accumulent, différentes solutions commencent à voir le jour pour retrouver les skieurs accidentés ou bien perdus dans des avalanches. Une application mobile permet notamment d'assurer la sécurité des skieurs. Elle les géolocalise et assure une intervention des secours en six minutes. Le service fonctionne de jour comme de nuit, et permet aux sauveteurs d'avoir accès à un profil détaillé des utilisateurs, comprenant coordonnées GPS, numéro de téléphone et niveau de batterie.
Vidéos Insolite
C'est souvent comme ça que commencent les embrouilles : une histoire de territoire, un regard ou une parole de travers... C'en est trop pour...
Vidéos A la une
Les conditions de circulation sont difficiles ce samedi sur la route des stations de ski. A la mi-journée, Bison futé a enregistré quelque 160 kilomètres de ralentissements, notamment sur l'A43 entre Lyon et Chambéry. Dans les bouchons, les vacanciers prennent leur mal en patience et se préparent à équiper leurs pneus de chaîne pour affronter les sommets enneigés.
Vidéos A la une
Carton plein dans la station de ski des Arcs en Savoie, après le top départ des vacances d'hiver. Vingt-et-un mille personnes y ont posé leurs valises ce week-end. Face à l'afflux des skieurs, les dameuses tournent à plein régime dès la fermeture des remontées mécaniques pour assurer la sécurité et la qualité des pistes le lendemain.
Vidéos A la une
Cette année, environ 15% des vacanciers ont choisi de partir au ski. Pour assurer leur sécurité, les pisteurs, bien sûr, mais aussi les dameurs, ces hommes de l'ombre qui travaillent dès la fermeture des pistes. Nos journalistes ont pu suivre Marc, qui officie au domaine skiable des Arcs, en Savoie. Cela fait 30 ans qu'il exerce le métier et il ne se lasse jamais du paysage.
Vidéos A la une
Les vacanciers en route pour les stations de ski des Alpes étaient nombreux sur la route ce samedi matin. La journée est rouge dans la vallée du Rhône, mais les automobilistes n'ont pas vraiment été pris par surprise. "Un passage obligé" selon une automobiliste qui se réjouit du soleil qui les accompagne sur la route.
Vidéos A la une
Top départ des vacances pour les habitants de la zone B ce samedi. Cet hiver, environ 15% des Français ont prévu de partir à la montagne. Alors que les risques d'avalanches sont élevés, la sécurité des skieurs reste la priorité. Au domaine skiable des Arcs en Savoie, les pisteurs sont sur le qui-vive.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin, alors que les vacances de février débutent ce vendredi soir, le directeur de l'Anena Dominique Letang a rappelé les consignes à respecter pour ceux qui vont allés skier. Il a estimé qu'il fallait renseigner les usagers, des plus petits aux plus grands. Selon lui, "de sacrés progrès" ont été constatés sur la prise de conscience.
Vidéos Insolite
Angel Collinson, skiait en hors piste quand soudainement elle perd l'équilibre et chute. Cela va durer environ une minute, et par chance la skieuse s'en sortira sans aucunes blessures. Un vrai miracle !
France
Le site KAYAK.fr a publié lundi son classement des stations de ski françaises les plus populaires en 2016.  
Vidéos A la une
En montagne, suite aux récentes chutes de neige, le manteau neigeux est très instable, entraînant un fort risque d'avalanche. Dans les stations, après les drames de ces derniers jours, l'heure est à sécurisation des pistes.
Vidéos A la une
Une avalanche a fait trois morts mercredi sur une piste fermée des Deux Alpes (Isère), dont deux lycéens lyonnais qui faisaient partie d'un groupe skiant avec leur professeur, lui-même grièvement blessé. Les rescapés sont rentrés dans la nuit à Lyon. La ministre de l'Education Nationale était là pour les accueillir.
Vidéos Insolite
A s'y méprendre, on se croirait dans les Alpes et pourtant. Avec 27 remontées mécaniques, Dizin est l'une des plus importantes stations de ski du Moyen Orient. Au pays des ayatollahs, le ski et le surf sont pratiqués par des hommes, mais également par des femmes qui troquent alors leur voile contre un bonnet de neige. Ici, la montagne est considérée comme un endroit à part.
Vidéos Insolite
Avec ces températures douces, la neige tarde à faire son apparition dans les stations de ski et ces dernières ont expressément demandé aux habitants de Val Thorens et des Ménuires de ne pas skier, afin de laisser la place aux touristes pour la semaine du Nouvel An. Une recommandation qui a été bien accueillie par les riverains.
Vidéos Insolite
Après plusieurs années dans l'ombre des Etats-Unis ou encore de l'Autriche, la France est redevenue la première destination mondiale des skieurs et autres adeptes de sports extrêmes. Grâce à des infrastructures hyper-perfectionnées et aux caractéristiques diverses, les stations de ski françaises ont réussi à se démarquer de leurs concurrents internationaux, en faisant notamment la part belle aux clients richissimes, proposant des services très haut de gamme dans des établissements de luxe.
Vidéos Insolite
A cause des températures douces cet hiver, nombreuses sont les stations de ski confrontées à une absence totale de neige. A La Pierre Saint Martin, dans les Pyrénées-Atlantiques, la station de ski a des airs de station fantôme et doit s'adapter pour attirer tant bien que mal les clients. Au menu, courses de traineau sur sol dur ou encore pistes de bobsleigh en plastique pour des clients déçus mais optimistes. Même son de cloche chez les restaurateurs et les commerçants, qui ont vu le taux de fréquentation passer de 90% l'an dernier à 60% cette année. Du jamais vu depuis 1996.
Vidéos Insolite
Ranger vos skis et laissez les pistes aux touristes : c'est la requête insolite formulée par le maire de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie. Face à la pénurie de neige, l'élu recommande aux locaux de ne pas skier à Val Thorens et aux Ménuires pendant les fêtes pour offrir aux touristes une expérience optimale sur les quelques centimètres de poudreuse artificielle qu'offrent les deux domaines. Une initiative diversement appréciée par les skieurs. 'Sur le principe, je trouve ça ridicule. C'est comme si on demandait aux Parisiens de ne pas circuler sur le périphérique pour laisser la place aux touristes pendant les fêtes de Noël', estime une skieuse. Pour un autre skieur _'il y a de la place pour tout le monde. Les gens du coin vont vite, mais ils maîtrisent bien donc il n'y a pas de problème'. Un autre touriste estime que c'est plutôt une bonne idée, _'vu que les habitants d'ici ont plus de facilités pour skier plus souvent que nous'. Pour Alan Hinkes, le premier Britannique à avoir gravi les 14 sommets à plus de 8000 mètres du monde, le plaisir semble au rendez-vous. Last run down today LesMenuires Val_Tho 3Vallees_france 445pm pic.twitter.com/4DBaqDwE8G- Alan Hinkes (alanhinkes) December 23, 2015 Certains locaux ne sont pas contre. Car les périodes de vacances rapportent gros aux domaines skiables. Rien qu'en Rhône-Alpes, les dépenses des clients représentaient 6,5 milliards d'euros par an ces dernières saisons. 'La région vit de ça, donc on peut se priver pour leur laisser la place', estime l'un des serveurs d'un restaurant d'altitude. 'J'ai quatre mois pour skier, voire cinq, donc les vacanciers qui ne sont là que pour une semaine, autant qu'ils en profitent, eux', ajoute un employé des remontées mécaniques. L'an dernier, la France était redevenue la première destination mondiale pour le ski devant les Etats-Unis et l'Autriche avec près de 54 millions de journées de ski vendues. Pas sûre qu'elle reste en tête si la neige ne tombe pas rapidement.

Pages

Publicité