Les stations de ski ont aussi été touchées par tempête Eleanor, certaines sont restées ouvertes malgré les intempéries. Des skieurs assis dans leur télésiège ont été filmés en train de se faire violemment balancer par la tempête.

Cette semaine la tempête Eleanor a ravagé une partie de l'Europe. De nombreuses stations de ski ont été touchées par ces intempéries, avec de fortes chutes de neige ainsi qu'un vent violent, notamment celle de Gaschurn, en Autriche.

Des skieurs sont restés coincés sur un télésiège, ce mercredi, alors que des rafales de vent balayaient les pistes. Sensation garantie mais beaucoup moins au niveau de la sécurité, le siège s'est mis à se balancer de tous les côtés avec des skieurs à l'intérieur. La scène a été filmé alors que plusieurs personnes tentaient visiblement une intervention sur le télésiège.

Des stations de ski à haut risque

Publicité
Dans les Alpes du nord, de nombreux domaines skiables ont été fermés : "on est inquiet, tout peu arriver, mais les dispositions sont prises pour éviter les accidents, les chutes d'arbres, ... ", explique Pierre Lestas, président des Domaines Skiable de France (DSF) à l'AFP. Des rafales ont été enregistrées allant jusqu'à 150 km/h, ces stations de ski ont de forts risques d'avalanches, précise France Info.

En vidéo sur le même thème : Tempête Eleanor : 3 morts et 1 disparu en France 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité