Pour sa première visite en Amazonie, le pape François a lancé vendredi au Pérou un plaidoyer en défense du poumon vert de la planète, face à des milliers d'indigènes en quête de sa protection pour sauvegarder leurs terres.

De la prison ou l'hôpital psychiatrique à Sotheby's: une association aide des artistes en marge à se faire un nom, et entend bien bousculer ainsi le monde de l'art.

Ils ne regardent pas à la dépense et adorent l'Europe, en premier lieu la France: plus de 12 millions de Chinois ont visité l'an passé le Vieux continent, qui entend apprendre à cajoler cette clientèle.

Lassitude des clients, concurrence des ventes privées, températures douces, comptes bancaires vidés par le Black Friday : les soldes d'hiver connaissent un "démarrage très poussif", selon les professionnels interrogés par l'AFP.

Deux jours après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les opposants peinent à trouver une réponse commune aux exigences du gouvernement, en premier lieu sur celle de la libération d'une route départementale d'accès à la ZAD, entravée de chicanes.

Jo-Wilfried Tsonga, 15e mondial, a été éliminé par l'Australien Nick Kyrgios (17e) en quatre sets 7-6 (7/5), 4-6, 7-6 (8/6), 7-6 (7/5) au troisième tour de l'Open d'Australie, vendredi à Melbourne.

Le contrôle des casiers judiciaires des personnels de l'Education nationale, mis en place il y a deux ans après une affaire de pédophilie, a permis de relever 26 condamnations pour infractions sur mineurs, qui ont débouché sur autant de radiations.

Emmanuel Macron a voulu rassurer les militaires vendredi lors de ses voeux aux Armées, exprimant la "reconnaissance" et la "fierté" de la France et promettant un effort budgétaire "inédit et incomparable".

Le Défenseur des droits Jacques Toubon a demandé au gouvernement le "retrait" de la circulaire organisant un recensement des migrants dans l'hébergement d'urgence, très contestée par les associations, dans une décision publiée vendredi.

L'Italienne Sofia Goggia, déjà victorieuse la semaine dernière lors de la descente de Bad Kleinkirchheim, a enchaîné avec un deuxième succès, vendredi lors de la descente de Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo, dans le nord de l'Italie.

Pages

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité