Le collège Louise Michel à Lille le 17 décembre 2014

Tous les lycées des Hauts-de-France, soit 265 établissements, seront prochainement équipés de la vidéosurveillance selon le souhait de l'exécutif régional, une mesure qui suscite quelques inquiétudes chez les parents d'élèves et les spécialistes.

Des vélos partagés à Pékin le 28 mars 2017

La Chine connaît depuis 2016 un boom du "vélopartage 2.0", avec un effet pervers: ces bicyclettes, qui peuvent être louées et laissées n'importe où, pullulent au point de gêner la circulation des automobiles comme des piétons. Un chaos auquel les autorités veulent mettre fin.

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron devant l'Elysée à Paris, le 14 mai 2017

Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont emménagé dimanche dans les appartements privés de l'Elysée, a-t-on appris mardi dans l'entourage de l'épouse du chef de l'Etat.

Des sauveteurs sur le lieu de l'accident du TGV à Eckwersheim (Bas-Rhin), le 15 novembre 2015

Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) doit présenter mardi aux familles de victimes les conclusions de son rapport sur le déraillement d'un TGV d'essai en Alsace qui avait fait 11 morts et 42 blessés en novembre 2015.

Des manifestants contre la loi Travail le 5 avril 2016 à Rennes

Emmanuel Macron reçoit mardi les organisations syndicales et patronales, qui espèrent lever un coin de voile sur la réforme du code du travail voulue par le président, moins d'un an après l'épisode de la loi El Khomri et de son interminable conflit social.

Le président américain Donald Trump à Jérusalem, le 22 mai 2017

Donald Trump effectue mardi le court déplacement d'Israël en Cisjordanie occupée pour rencontrer le président Mahmoud Abbas soucieux d'exposer à nouveau le rêve palestinien d'un Etat indépendant à un président américain qui n'a toujours pas précisé ses plans.

L'usine de l'équipementier automobile GM&S à La Souterraine, dans le centre de la France, le 22 mai 2017

La justice se penche mardi sur l'avenir de l'équipementier automobile en difficulté GM&S Industry, dont les salariés creusois se battent pour obtenir un sursis en vue d'une reprise, un des premiers dossiers sociaux chauds du gouvernement.

L'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye au tribunal du district central de Séoul le 23 mai 2017

L'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a comparu mardi à Séoul à l'ouverture de son procès pour corruption dans la retentissante affaire qui a précipité sa destitution.

Des secours déployés autour d'une salle de concerts à Manchester (ouest de l'Angleterre) le 23 mai 2017, où un "incident terroriste" a fait 19 morts et environ 50 blessés selon la police

Un "incident terroriste" dans une salle de concerts à Manchester (ouest de l'Angleterre) a fait 19 morts et environ 50 blessés, a annoncé mardi la police locale.

La police à Manchester le 23 mai 2017 près d'une salle de concerts où un "incident grave" a fait des morts et des blessés

La police de Manchester a annoncé mardi qu'il y avait "des morts et des blessés" à la suite d'un "incident grave" survenu dans une salle de concerts à Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre, sans plus de précision sur les causes de l'incident.

Pages

Publicité
Publicité