Le père qui avait enlevé son fils de cinq ans jeudi à Melun (Seine-et-Marne) a été interpellé samedi quelques heures après avoir ramené l'enfant dont la disparition avait déclenché une Alerte enlèvement, un dispositif qui fait régulièrement preuve de son efficacité.

Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu samedi en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014, un déplacement aussitôt dénoncé par Kiev comme une "violation de la souveraineté" de l'Ukraine.

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies samedi près de l'Assemblée nationale pour la quarantième marche des fiertés parisienne, qui revendique l'ouverture de la procréation médicalement (PMA) assisté "pour toutes, sans condition ni restriction."

Les journées olympiques, organisées vendredi et samedi à Paris pour promouvoir la candidature aux JO-2024, "montrent le professionnalisme, la capacité d'organisation de cette ville" et le souhait des Parisiens de "partager leur patrimoine", a estimé samedi la maire Anne Hidalgo.

Fin d'une époque pour le célèbre siège de la police judiciaire parisienne: le "36 quai des Orfèvres" a commencé à déménager vers de nouveaux locaux dans le nord-ouest de la capitale, les premiers partants "essuyant les plâtres" d'un changement historique qui s'achèvera en septembre.

L'ex-ministre Richard Ferrand a été élu samedi président du groupe La République en marche par les députés réunis en séminaire à la résidence du président de l'Assemblée nationale, selon des sources parlementaires concordantes.

La journaliste Véronique Robert, blessée lundi dans l'explosion d'une mine à Mossoul en Irak où elle était en reportage pour l'émission "Envoyé Spécial", est morte des suites de ses blessures, a annoncé samedi France Télévisions dans un communiqué.

Plonger dans les profondeurs de la Méditerranée, ouvrir un coffre et puis.. choisir son vin : 120 bouteilles de Bandol sont conservées pendant un an à 40 mètres sous la mer, au large de la Côte d'Azur, pour mieux vieillir et "sublimer les arômes".

Sauver les meubles. Battu dans les grandes largeurs à deux reprises, le XV de France dispute un dernier test face à l'Afrique du Sud, samedi à Johannesburg (17h05), pour égayer a minima sa tournée de juin, d'ores et déjà morose.

Une épée à la main, un recueil de contes dans l'autre, Ahmad al-Lahham captive de nombreux spectateurs venus s'évader le temps d'une soirée à l'évocation de royaumes lointains et de courageux conquérants dans un café de Damas.

Pages

Publicité
Publicité