Le violent incendie qui a détruit l'intégralité des véhicules d'un garage de la caserne de gendarmerie de l'Isère à Grenoble, dans la nuit de mercredi à jeudi, est d'origine criminelle, a indiqué la gendarmerie.

Un homme a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale dans une rame du métro londonien vendredi, portant à six le nombre d'arrestations, a annoncé la police britannique.

Florian Philippot, rétrogradé mercredi soir au rang de vice-président sans attribution du Front national pour avoir refusé de quitter la présidence de son association "Les Patriotes", a annoncé jeudi sur France 2 qu'il "quittait le FN".

Une part importante des seniors de plus de 65 ans prend au moins sept médicaments différents, et beaucoup d'entre eux bien davantage, le double en moyenne, selon le mensuel 60 Millions de consommateurs qui alerte sur les dangers de la surconsommation de médicaments.

Tous les ans, Mohammed al-Ghoraïfi quitte sa maison à Bahreïn pour se rendre à Najaf. Tous les ans, il en revient avec une nouvelle bague. Car dans cette ville sainte chiite irakienne, le marché des pierres précieuses est une étape quasi obligée du pèlerinage.

Le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi a annoncé jeudi le début de l'offensive contre Hawija, l'un des deux derniers bastions du groupe État islamique (EI) dans le pays.

Les syndicats opposés à la réforme du droit du travail, CGT et Solidaires en tête, battent à nouveau le pavé et appellent à la grève jeudi, pour tenter d'infléchir la position d'un gouvernement résolu à mener son projet à terme.

L'Etat va cesser à partir de 2018 de verser des "aides au maintien" des agriculteurs biologiques, pour se "recentrer" sur les "aides à la conversion" destinées à lancer des débutants du bio, a annoncé mercredi le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.

L'enquête sur l'activité de Lafarge en Syrie pourrait être accablante pour le cimentier: trois ex-salariés syriens ont été entendus et un rapport des douanes conclut que la direction en France a validé "des paiements aux groupes jihadistes" pour continuer à travailler dans le pays en guerre.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a appelé mercredi les dirigeants indépendantistes de Catalogne à "renoncer à l'escalade" alors que des milliers de Catalans manifestaient pour réclamer un referendum d'autodétermination.

Pages

Publicité