Le gouvernement planche sur une extension à d'autres secteurs que le BTP des contrats de chantier, un dispositif à mi-chemin entre le CDI et l'intérim qui offre une souplesse à l'employeur et quelques garde-fous pour le salarié.

L'important stock d'armes retrouvé dans sa voiture et à son domicile après l'attentat raté des Champs-Elysées, lundi, témoigne de la "préparation indiscutable d'une action violente" de l'assaillant, qui avait indiqué à ses proches vouloir rejoindre la Syrie, a affirmé jeudi le procureur de Paris.

Fatigué d'avance à l'idée de traîner un gros sac de plage cet été ? Il est possible de l'alléger en emportant moins de crèmes solaires : selon 60 millions de consommateurs, une bonne crème convient à toute la famille et les produits pour enfants ne sont pas meilleurs que ceux destinés aux adultes.

La chancelière allemande Angela Merkel a jugé l'avenir de l'Union européenne à 27 "prioritaire" par rapport à la question des négociations du Brexit avec le Royaume-Uni, lors de son arrivée jeudi à un sommet de l'UE à Bruxelles.

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé jeudi à Bruxelles qu'elle allait présenter à ses homologues de l'UE les "intentions" de Londres dans les négociations sur le sort des ressortissants européens directement affectés par le Brexit.

Marine Le Pen, présidente du FN, a affirmé jeudi à l'AFP avoir pris rendez-vous, à une date qu'elle n'a pas souhaité communiquer, avec les juges qui veulent l'entendre dans l'enquête sur les assistants parlementaires d'eurodéputés FN.

L'agresseur présumé de Nathalie Kosciusko-Morizet a nié jeudi avoir "frappé ou même eu la volonté de frapper" la candidate LR battue dimanche aux législatives et a déclaré avoir lui été victime de violences de la part de partisans de NKM.

La mort de Helmut Kohl a exposé au grand jour les profondes querelles au sein de la famille du "père de la Réunification allemande", jetant une ombre sur les hommages officiels qui se préparent pour saluer sa mémoire.

Le gouvernement ne "s'opposera pas" à une éventuelle suppression de l'immunité parlementaire, a indiqué jeudi son porte-parole Christophe Castaner, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

L'emblématique minaret penché qui s'élevait depuis des siècles à Mossoul ne se détachait plus de la ligne d'horizon jeudi, après sa destruction par les jihadistes face à l'avancée des forces irakiennes vers la célèbre mosquée adjacente.

Pages

Publicité
Publicité