Les forces irakiennes bataillaient dur dimanche dans le coeur historique de Mossoul, dévasté, s'approchant des dernières poches de jihadistes pour les chasser de leur ultime fief urbain dans le pays.

La tension est montée de plusieurs crans dimanche dans la lutte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton pour le Championnat du monde de F1, au Grand Prix d'Azerbaïdjan, une course complètement folle remportée par l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull).

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan est reparti dimanche au 23e tour derrière une voiture de sécurité, alors que les commissaires de course ont été obligés de ramener les monoplaces au stand en raison de débris sur la piste.

La fille et le gendre du président congolais Denis Sassou Nguesso ont été mis en examen cette semaine dans l'enquête sur l'origine du patrimoine de l'entourage de dirigeants africains en France, a appris dimanche l'AFP de sources proches du dossier.

Roger Federer a remporté dimanche pour la 9e fois le tournoi ATP sur gazon de Halle (Allemagne) en corrigeant en finale le grand espoir allemand Alexander Zverev 6-1, 6-3 en 52 minutes.

Le député du Loir-et-Cher Marc Fesneau a été élu dimanche président du groupe MoDem de l'Assemblée nationale, à l'unanimité des 42 députés du parti centriste allié de la République en marche, selon plusieurs élus MoDem.

La 52è édition du salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget a été un "très bon cru" avec un chiffre d'affaires de 150 milliards de dollars mais le nombre de visiteurs a reculé, ont annoncé dimanche ses organisateurs.

L'ex-ministre Marielle de Sarnez ne sera pas candidate à la présidence du groupe MoDem de l'Assemblée nationale, a-t-elle affirmé dimanche à l'AFP.

A chaque visite de hauts fonctionnaires dans la province où travaillait Boonyarit, le rituel était le même: les accueillir avec de bons petits plats, puis amener des filles en guise de "dessert".

"Sors d'ici, corbeau!": en Grèce, les notaires en charge des enchères judiciaires sont confrontés à des publics souvent très remontés. Pour y parer, les ventes se feront bientôt sur internet, avec la bénédiction des créanciers du pays.

Pages

Publicité
Publicité