Au moins 28 soldats syriens et combattants pro-régime ont péri dans une embuscade menée par un groupe rebelle islamiste dans la province de Damas, rapporte jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Emmanuel Macron a multiplié jeudi les hommages aux militaires, assurant qu'il voulait que les armées aient "les moyens de [leurs] missions" et indiquant qu'"aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" en 2018, au lendemain de la démission du chef d'état-major Pierre de Villiers.

Un homme a tenté jeudi de poignarder des soldats israéliens au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée avant d'être abattu, a indiqué l'armée israélienne.

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé jeudi ses taux directeurs à leur plus bas niveau historique et conservé en l'état son vaste programme de rachat de dettes visant à stimuler l'économie et l'inflation en zone euro.

L'Allemagne, excédée par l'interpellation de défenseurs des droits de l'Homme à Istanbul, a haussé le ton vis-à-vis d'Ankara en annonçant jeudi une réorientation de sa politique, notamment économique, à l'égard de son partenaire historique.

Le gouvernement a ouvert, en l'absence d'Emmanuel Macron, cinq mois de débat national sur le bien-manger et le bien-produire, destinés à trouver d'ici fin 2017 des solutions pour sortir de la crise agricole tout en prenant en compte les enjeux climatiques et de santé publique.

"Parfois on se dit: +Mon Dieu, avec combien de gens ai-je couché ce week-end?+", confie James Wharton, un trentenaire britannique. Le chemsex, pratique qui allie sexe et consommation de drogues de plus en plus puissantes, se développe partout en Europe chez les homosexuels.

Les personnes séropositives décédées pourront désormais recevoir des soins funéraires de conservation des corps, ce qui leur était interdit depuis 1986, selon un arrêté paru jeudi au Journal officiel.

L'équipe de France d'eau libre, emmenée par Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier, a été sacrée championne du monde du relais 5 km par équipe mixte, jeudi dans les eaux du lac Balaton (Hongrie).

Répartir la valeur, rétablir la confiance et répondre aux attentes de consommateurs: le Premier ministre Edouard Philippe a exhorté les professionnels de l'alimentation à relever ces défis durant les Etats généraux de l'alimentation dont il inaugurait jeudi les travaux.

Pages

Publicité