Record battu: l'arpenteur du couloir gauche de Monaco, Benjamin Mendy, s'est engagé lundi pour cinq ans avec Manchester City contre 58 millions d'euros, devenant ainsi le défenseur le plus cher de l'histoire du football.

Jared Kushner, gendre et proche conseiller du président américain Donald Trump, a reconnu lundi avoir rencontré des Russes à quatre reprises pendant la campagne électorale, mais démenti toute collusion ayant visé à faire gagner son beau-père.

L'explosion d'une voiture piégée lundi matin a fait au moins 26 morts dans l'ouest de Kaboul, quartier de la communauté hazara chiite déjà durement touchée il y a un an par le groupe Etat islamique.

Il est le plus haut dirigeant chinois à "tomber" en cinq ans: Sun Zhengcai, jadis considéré comme une étoile montante du Parti communiste, est visé par une enquête anticorruption, a annoncé lundi Pékin, à quelques mois du Congrès quinquennal du parti au pouvoir.

Soupçonnée d'avoir colludé pendant des décennies, l'industrie automobile allemande pourrait se trouver face à un nouveau scandale extrêmement coûteux pour ses finances et son image, alors que celui du diesel a déjà fait tomber le secteur de son piédestal.

Son succès dans le Tour de France, acquis en "maître du temps" dans les contre-la-montre, place Chris Froome tout près du record des cinq victoires mais, à 32 ans, le Britannique voit la concurrence se rapprocher.

Le nombre des morts sur les routes a augmenté en juin, confirmant une tendance haussière pour 2017 à l'instar des trois années précédentes, a annoncé lundi la Sécurité routière, à quelques jours d'importants déplacements de vacanciers.

Ces cas rares intriguent les chercheurs et offrent des pistes prometteuses: une fillette sud-africaine née séropositive vit depuis presque neuf ans en bonne santé sans médicaments, après avoir simplement pris un traitement durant ses premiers mois d'existence, relate une étude publiée lundi.

Crâne rasé et pieds nus, des hommes vêtus d'une blouse bleue font les cent pas dans la cour du centre psychiatrique d'Azaz, le seul établissement du genre dans le nord syrien sous contrôle rebelle.

L'émissaire du président américain Donald Trump pour le Proche-Orient était en route lundi pour Israël où il doit tenter d'apaiser les tensions qui ont conduit à des violences meurtrières ces derniers jours à Jérusalem, a indiqué un responsable américain.

Pages

Publicité