Les obsèques de l'historien et académicien Max Gallo, décédé mardi dans le sud de la France, ont été célébrées vendredi à Paris en l'église Saint-Étienne-du-Mont, en présence de plusieurs personnalités politiques, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un Palestinien a été tué vendredi en Cisjordanie occupée, portant à trois le nombre de Palestiniens ayant péri vendredi dans des affrontements entre les forces israéliennes et des manifestants, selon le ministère palestinien de la Santé.

L'accord prudent donné dans la nuit de jeudi à vendredi par le FMI à sa participation au plan d'aide à la Grèce est une étape importante du retour de celle-ci à la normalité économique, avant le lancement-test d'une obligation toujours envisagé ce mois-ci.

Axel Reymond a été sacré champion du monde du 25 km, dans les eaux du lac Balaton (Hongrie) vendredi, et apporte à la France son quatrième titre de la semaine en eau libre.

Sourire gourmand et regard malicieux, le comédien Claude Rich, décédé jeudi soir, a vécu mille et une vies en 60 ans de carrière, des "Tontons flingueurs" à Panoramix au cinéma en passant par quelques grands personnages historiques au théâtre.

François Hollande, "discret" mais "attentif et vigilant" aux soubresauts de l'actualité politique depuis son départ de l'Elysée, le 14 mai, rompt le silence vendredi soir avec un premier discours sur le thème de l'engagement.

Le Hezbollah libanais, puissant parti armé et allié du régime syrien, a annoncé vendredi avoir lancé une opération contre des "terroristes armés" des deux côtés de la frontière entre la Syrie et le Liban.

Le comédien Claude Rich, l'une des figures les plus familières du cinéma et du théâtre français, est décédé jeudi soir, à l'âge de 88 ans, des suites d'une longue maladie à son domicile en région parisienne, a annoncé vendredi à l'AFP sa fille Delphine Rich.

Les experts judiciaires chargés des prélèvements d'ADN sur la dépouille du peintre surréaliste espagnol Salvador Dali, mort il y a 28 ans, ont constaté que ses restes embaumés étaient bien conservés à commencer par sa célèbre moustache relevée, a annoncé la fondation Dali vendredi.

Là-bas, il n'y a pas de sécurité, pas de protection pour les chrétiens", lâche Haitham Behnam. Pour cet habitant de Mossoul chassé par le groupe Etat islamique (EI), la question du retour ne se pose même pas, malgré la défaite des jihadistes.

Pages

Publicité