La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Avant de vous lancer dans notre quiz de l'intrus, découvrez les coulisses de la création d'un bon quiz, car cela peut parfois être plus compliqué que l'on ne le croit.
Choisir un bon sujet
Beaucoup de gens aiment les quiz e t non sans raison ! Grâce à un quiz, on peut se divertir, mais aussi apprendre de nouvelles choses. Bien sûr, pour créer un quiz, il faut d'abord réfléchir au sujet exact qu'il doit aborder.
Il peut s'agir d'un quiz à thème général où les questions proviennent de différentes catégories. Ou bien, il peut s'agir d'une spécialité, par exemple, sur la géographie, l'orthographe... Encore une fois, plus l'on connaît le sujet, plus il sera facile de poser des questions intéressantes et délicates.
Les différents types de questions pour un quiz amusant
Il existe différents types de questions qui vont bien dans un quiz en ligne. Certains d'entre eux incluent :
Le casse-tête : ce type de question teste la pensée logique des participants et est donc particulièrement populaire dans les jeux de connaissance.
Des questions sur des sujets en lien avec l'actualité : les quiz sur l'actualité ou les émissions de télévision sont particulièrement populaires. Ici, les participants peuvent mettre leurs connaissances à l'épreuve et apprendre quelque chose sur des sujets actuels en même temps.
Des questions sur la vérité : ce type de question est particulièrement amusant, car les solutions sont souvent drôles ou surprenantes. Les questions de vérité conviennent mieux aux petits groupes où tous les participants se connaissent bien.
Comment faire un quiz réussi
Variété dans les questions : il faut essayer de concevoir une variété de questions pour que cela reste intéressant pour tous les joueurs. Par exemple, on peut inclure des questions vraies/faux, des questions à remplir ou des questions ouvertes.
Limitez le nombre de questions : il faut éviter de mettre trop de questions dans un quiz. Si le quiz est trop long, les joueurs seront vite fatigués et frustrés. Il faut limiter la longueur à 10-15 questions.
Clarté des questions : concevoir des questions de manière à ce qu’elles soient faciles à comprendre. Si elles sont trop complexes ou déroutantes, les joueurs vont vite abandonner et ne voudront plus jouer au quiz. Il faut veiller à ce qu'elles soient claires et concises.
Vérifiez les réponses : s'assurer que les réponses soient correctes. Rien n'est plus frustrant pour les joueurs qu'un quiz en ligne avec de mauvaises réponses. Alors, il faut s'assurer de faire des recherches approfondies et de corriger toutes les erreurs avant de publier un quiz.
Planet, vous propose ci-dessous une sélection d'exercice où il faudra trouver l'intrus dans la liste.