Les bookmakers anglais aiment parier sur tout, même sur la présidentielle française ! Découvrez les cotes des candidats et les gains en pariant sur leur victoire.

Et si les bookmakers anglais avaient plus de flair que les instituts de sondages ? Selon ces derniers, c'est bien Emmanuel Macron qui va remporter la présidentielle française, comme le rapporte Valeurs actuelles.

Voter Mélenchon vous rapportera 66 fois votre mise !

Ainsi, parier sur l'ancien ministre ne vous rapportera pas beaucoup. Selon Ladbrokes, la victoire finale d'Emmanuel Macron est à 6/5, quand Marine Le Pen est à 2/1 et François Fillon à 3/1. En revanche, les candidats suivants ont une cote énorme : Benoît Hamon est à 25/1 et Jean-Luc Mélenchon à 66/1 ! Les cotes montent même à 100/1 et 200/1 pour les "plans B" de la droite (Juppé, Baroin, Sarkozy, Larcher). 

Autrement dit, si vous pariez 10 euros sur Emmanuel Macron, vous ne remporterez que 10x6/5 = 12 euros. Mais si vous pariez sur une victoire de Marine Le Pen, vous empocherez le double (20 euros), pour François Fillon le triple (30 euros), pour Benoît Hamon 250 euros, et pour Jean-Luc Mélenchon, le jackpot : 660 euros !

A lire aussi Présidentielle 2017 : qui sont les favoris des bookmakers anglais ?

Marine Le Pen au centre des paris

Publicité
Enfin, il est possible de parier sur le score que fera Marine Le Pen au premier tour. Comme les instituts de sondages français qui évaluent son score entre 25 et 28 %, les bookmakers anglais parient entre 20 et 30%, avec une cote à 4/6 (0,6). Mais la fourchette 30-40 % n'est pas improbable pour eux, puisque la cote n'est que de 2/1. Par ailleurs, un score en dessous de 20 % est jugé plutôt improbable, avec une cote à 8/1. C'est pourtant le score qu'avait obtenu Marine Le Pen en 2012 (17,9 %).  

Vidéo sur le même thème : Six petits candidats dénoncent un verrou anti-démocratique