Xavier Bertrand, l’ancien ministre et Emmanuelle Gontier sont mariés depuis dix-sept ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.

1/ Ils ont des jumeaux

Xavier Bertrand et Emmanuelle Gontier se sont mariés le 11 juillet 1998. Ensemble, ils ont eu des jumeaux, Ambre et Malo. L’ancien ministre sous Nicolas Sarkozy est également papa d’une dénommée Caroline, issue de son premier mariage avec Isabelle Dubois.

2/ Leurs vacances polémiques à Center Parcs

En 2014, le Journal du Dimanche révélait que le maire de Saint-Quentin (Aisne) et sa famille avaient séjourné dans un Center Parcs et ce, au frais de l’UMP. Selon les informations de l’hebdomadaire, l’ancien ministre et ses proches y auraient séjourné entre à l’occasion d’un réveillon quand celui-ci était secrétaire générale du parti, entre 2008 et 2010.

3/ Elle est discrète

Emmanuelle Gontier est de nature plutôt discrète dès qu’il s’agit de politique. On l’a en effet très peu aperçue pendant la durée du mandat de ministre de son mari. En 2009, elle a cependant fait une rare et très remarquée apparition à l’Elysée. L’épouse de Xavier Bertrand s’était alors montrée à son bras, le brushing impeccable, le sourire "ultra-bright" et vêtue d’une robe de soirée violette (cf. photo ci-dessus).

4/ Il est agent d’assurance de profession

Emmanuelle Gontier exerce le métier de conseillère en ressources humaines tandis que son mari, agent d’assurance de profession, se consacre désormais à la politique. Xavier Bertrand y aurait fait ses premiers pas à l’âge de 16 ans au sein du RPR. Aujourd’hui, est maire de Saint-Quentin dans l’Aisne (depuis 2010), candidat aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais et également candidat à la primaire des Républicains qui se tiendra en 2016 en vue de la prochaine élection présidentielle.

5/ Les apéros de Bertrand et Moscovici en Corse

Publicité
Selon les informations de l’Aisne Nouvelle, Xavier Bertrand aime passer quelques jours en Corse l’été. Un séjour dont il profiterait pour retrouver chaque année Pierre Moscovici, l’ancien ministre socialiste. Tous les deux se retrouvent "chaque mois d’août au Bar des Platane, sur l’Ile-Rousse, pour prendre l’apéro", écrit le journal. L’occasion pour eux "d’échanger leurs impressions sur les mois écoulés", précisait Paris Match en 2012.

En vidéo sur le même thème : Xavier Bertrand affirme avoir payé sa facture Center Parcs