En visite dans une usine à Chartres avec son ministre de l'Economie, le président de la République s'est agacé devant les caméras de ne pas le voir à ses côtés.

Ce jeudi, le président de la République était en visite dans l'usine danoise Novo Nordisk, leader mondial de la fabrication d'injecteurs d'insuline. En compagnie de Marisol Touraine, ministre de la Santé, et d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, François Hollande était venu pour parler emploi.

Pour l'occasion, Emmanuel Macron et le chef de l'Etat ont fait le trajet ensemble. On aurait aimé être dans la voiture qui conduisit à l'usine les deux hommes dont les rapports sont ambivalents : le second n'arrête pas de se démarquer de la ligne économique du gouvernement - encore dernièrement en suggérant la suppression de l'ISF - quitte à créer son propre mouvement politique, alors que le premier semble encore lui accorder toute sa confiance.

A lire aussi - Emmanuel Macron envisage une suppresion de l'ISF

"Emmanuel n'est pas là ?"

S'ils ont fait trajet commun, une fois arrivée sur les lieux, les deux hommes n'ont pas été vus beaucoup ensemble. Selon Le Parisien, le ministre de l'Economie n'a pas arrêté de se rendre çà et là, "parfois 4-5 mètres derrière" le président Hollande. Lors d'une promenade dans l'usine, ce dernier a fini par s'agacer : "Emmanuel n'est pas là ?", demanda-t-il à Marisol Touraine après avoir scruté ses arrières. 

Publicité
Puis, devant la maquette de l'usine, en compagnie de tous les officiels, François Hollande s'agace franchement: "Il est où Macron ?". "Ah il est là", finit-il par sourire. En fait, Emmanuel Macron était derrière, "hors du carde pour une belle photo devant la maquette de l'usine", écrit BFMtv, ajoutant qu'à l'appel de François Hollande, le ministre "s'est exécuté et rapproché du président".

Il faut dire que sur place, le ministre de l'Economie a été très sollicité par les salariés, comme le rapporte un journaliste présent lors de la visite.

Vidéo sur le même thème : Macron joue à cache-cache avec Hollande à Chartres

Publicité