Invité jeudi soir sur le plateau de DPDA à réagir sur la polémique lancée par Emmanuel Macron à propos du statut des fonctionnaires, Manuel Valls a choisi de répondre avec humour, en taquinant son ministre. Découvrez ce qu’il a dit.

Manuel Valls était jeudi soir sur le plateau de l’émission Des paroles et des actes, sur France 2. Un passage au cours duquel il a été amené a évoqué plusieurs sujets sensibles de l’actualité comme l’accueil des migrants, les réformes engagées par le gouvernement ou encore la récente polémique lancée par Emmanuel Macron à propos du statut des fonctionnaires. Ce dernier était d’ailleurs assis dans les rangs du public aux côtés de plusieurs autres membres du gouvernement.

A lire aussi – Valls et Macron : derrière les sourires, la compétition !

Publicité
"Emmanuel, t’as pas fait ça ?""S’il faut faire évoluer tel ou tel secteur, moi j’y suis prêt. Mais je ne veux pas jeter l’opprobre sur l’ensemble des fonctionnaires", a-t-il d’abord déclaré. Et au journaliste qui lui demandait ensuite si ce n’était pas justement ce que le ministre de l’Economie a fait la semaine dernière, le locataire de Matignon a répondu : "Non je ne crois pas", avant de se tourner vers le public et de prendre Emmanuel Macron à partie à la manière d’un père de famille, "Emmanuel, t’as pas fait ça ?". Une sortie qui n’a pas manqué de faire rire l’assemblée et sourire le patron de Bercy, lequel a même prononcé quelques mots inaudibles.

Visiblement satisfait de petit effet provoqué par sa réplique, Manuel Valls a ensuite conclu : "Bon, vous voyez ? Il ne l’a pas fait".