Le président de la République a laissé éclater sa joie jeudi soir après que la France a battu l’Allemagne (2-0) en demi-finale de l’Euro 2016. François Hollande était littéralement survolté.

Des scènes de liesses ont éclaté un peu partout en France jeudi soir, après que les Bleus ont gagné leur place en finale de l’Euro 2016, en battant l’Allemagne (2-0). En grand supporter de l’équipe tricolore, François Hollande n’a pas résisté à l’envie de laisser éclater sa joie. Ainsi, depuis la tribune qui lui était réservée au Stade-Vélodrome à Marseille, le chef de l’Etat a d’abord bondi de son siège, les mains levées vers le ciel. Dans sa frénésie, le locataire de l’Elysée en a même poussé Nicolas Le Graët, le président de la Fédération française de football, assis à côté de lui. Des images capturées par TF1 et que les internautes ont ensuite largement partagées sur les réseaux sociaux.

A lire aussi – François Hollande et la malédiction du foot : c’est quoi cette histoire ?

Publicité
Mais François Hollande ne s’est pas arrêté là. Visiblement ravi par la victoire des Bleus, le président s’est même fendu d’une photo sur son compte Instagram. "Un cinquième et un sixième but d’Antoine Griezmann nous envoient en finale de l’Euro 2016, je suis tellement fier de notre équipe de France !", a-t-il écrit en-dessous du cliché. Ce qui n’a pas manqué, là encore, de faire réagir les internautes.

Euro 2016: la folie dans la fan zone de Paris 

Publicité