Selon Le Point, satisfait de la teneur du dossier qui lui est consacré, Nicolas Sarkozy a appelé Valeurs Actuelles pour féliciter la rédaction.

Le dossier publié par le magazine Valeurs Actuelles a tapé dans l’œil de Nicolas Sarkozy. À en croire un confidentiel du Point repéré par nos confrères duLab, l’ex-chef de l’État s’est félicité de la teneur du dossier dont il fait l’objet dans l’hebdomadaire conservateur. Selon Le Point, l’ancien locataire de l’Elysée s’est dit "enchanté" de la une qui lui a été consacrée et a même souhaité le faire savoir à la rédaction du magazine.

Lire aussi : Présidentielle 2017 : les nouvelles propositions de Nicolas Sarkozy

Ainsi, Nicolas Sarkozy a pris son téléphone pour remercier Valeurs Actuelles. Reconnaissant, ce dernier a indiqué à la rédaction : "vous êtes les seuls". Par-là, ce dernier entend "les seuls" à le défendre, lui, qui est "la cible prioritaire du pouvoir et de certains journalistes" selon les termes de Valeurs Actuelles.

Publicité
En outre, le microcosme médiatique est en émoi depuis la parution de ce numéro. En effet, une part du dossier consacré à l’ancien président sous-entend que les journalistes du Monde sortent les affaires judiciaires dans le but de nuire à Nicolas Sarkozy et, de surcroît, aidés par le pouvoir. Pour ce faire, Valeurs Actuelles a enquêté et révélé les sources de ces journalistes s’attirant les foudres de toute la presse, Le Figaro compris… Par ailleurs, Le Monde a porté plainte pour diffamation et espionnage.

Lire aussi  : A Toulouse, Nicolas Sarkozy fait un pas (de plus) vers 2017

Vidéo sur le même thème - Wauquiez : "Sarkozy n'est pas un sauveur mais un leader"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité