Une association vient de lancer un appel aux dons afin d’aider l’ex-candidate FN Anne-Sophie Leclère à payer ses frais de justice lors de son appel. 

Condamnée en première instance par le tribunal de Cayenne (Guyane) pour avoir partagé un photomontage comparant Christine Taubira à un singe, Anne-Sophie Leclère a décidé de faire appel. Mandatée par les avocats de l’ex-candidate FN, l’association "Solidarité pour tous" a lancé un appel aux dons afin de l’aider à financer sa défense. Proche du mouvement de la "Manif pour tous", l’association a ouvert la cagnotte sur le fameux site Leetchi.com.

A lire aussi : Taubira comparée à un singe : prison ferme pour l’ex-candidate FN

Condamné à 9 mois ferme pour avoir comparé La garde des Sceaux à un singe

Anne-Sophie Leclère a été condamnée ce mardi à 9 mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et à 50 000 euros de dommages et intérêts. Le Front national, qui avait exclu sa recrue lors de la polémique, a lui aussi été associé à cette condamnation. Le tribunal Guyanais l’a en effet condamné à une amende de 30 000 euros.

Interrogée par BFMTVsuite à l’annonce du verdict, l’ex-militante frontiste jugeait sa condamnation "disproportionnée". Elle avait expliqué en outre qu’aucun avocat n’a voulu la représenter à Cayenne et qu’elle n’a pas pu se rendre sur place faute de moyens.

Solidarité pour tous (les opposants de François Hollande)

Publicité
L’association "Solidarité pour tous" a été fondée au printemps 2013 dans le but d’ "aider les victimes de la répression policière qui s'est exercée" lors des manifestations contre le mariage pour tous, détaille Le Point. L’objet de l’organisation est de "collecter les dons pour les frais de justice des opposants à François Hollande", peut-on lire sur le compte Twitter de "Solidarité pour tous".

Ce vendredi matin, 5 540 euros ont déjà été récoltés avec 157 participants.

>Vidéo sur le même thème : ZAPPING - Ex-candidate FN condamnée: Un jugement "grotesque", "nécessaire", "dur", "conforme au code pénal" - 16/07

En imagesPhotos : ces personnalités qui soutiennent plus ou moins haut et fort le FN

L'avocat Gilbert Collard

Le Front National a actuellement la cote auprès des Français, et même des personnalités. Connues depuis longtemps ou récemment révélées, ces affinités sont parfois affichées et revendiquées par ces dernières. Si pour le moment Gilbert Collard se "contente" d’adhérer au Rassemblement bleu Marine, Jean-Marie Le Pen aurait bon espoir de le voir un jour ...

Le cinéaste Jean-Luc Godard

 Dans une interview accordée au Monde mercredi, le cinéaste

L’acteur Alain Delon

Alors que le FN ne fait pas l'unanimité, Alain Delon est un fervent soutien du parti frontiste.

L’humoriste Jean Roucas

Alors qu’il critiquait ardemment Jean-Marie Le Pen via ses marionnettes, il a finalement décidé de rejoindre le parti de son ancienne cible. "

L’ancienne actrice Brigitte Bardot

En 2012, Brigitte Bardot a confié au Parisien que son vote irait à Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. La présidente du Front National est selon une "femme admirable" qui "a dédiabolisé" le FN, et même "la seule" à s'être "occupée de dénoncer le scandale de la viande halal".

Jean-François Belmondo

Le neveu de l’acteur Jean-Paul Belmondo s’est récemment présenté comme

L’humoriste Dieudonné

Souvent décrié pour ses sketchs antisémites, Dieudonné a choisi Jean-Marie Le Pen pour être le parrain de sa troisième fille en 2008. "J'ai de l'estime pour Dieudonné. Nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs", avait alors commenté l’ancien président du Front National.

Autres diaporamas