Dans une interview au journal l'Express, le ministre de l'agriculture s'exprime sur la parité parmi les membres du gouvernement. En commettant une petite bourde au passage.

La petite phrase fait mouche dans l'interview. Stéphane Le Foll, Ministre de de l'Agriculture a raconté à  L'Express cette séance de formation de sensibilisation au sexisme (pour chaque membre du gouvernement) au cours de laquelle il assure s'être "aperçu qu'il y avait de réels efforts à faire dans la fonction publique".

Le ministre se prend ensuite les pieds dans le tapis : "J'ai tenté de promouvoir des femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques."

La petite phrase est vite reprise sur Twitter, avant que Stéphane Le Foll ne réagisse en demandant à L'Express de rajouter des phrases dans son interview afin de "préciser sa pensée".

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parôle du gouvernement, est aussi venue à la rescousse du ministre en déclarant à l'AFP :

Publicité
"Stéphane Le Foll est l'un des ministres qui s'est le plus investi dans le travail collectif pour l'égalité des sexes et la parité, alors même qu'il a à traiter de dossiers où les questions d'égalité sont loin d'être allées de soi jusqu'à présent." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

5 commentaires

qoi que ce ministre et tous

Portrait de pl5946

 

 qoi que ce ministre et tous les autres,si les femmes etaient plus au pouvoir la situation ne pourrait etre pire !

Votez pour ce commentaire: 

Un pataques autour de rien,

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Un pataques autour de rien, rien à foutre. Il y a certainement des problèmes plus important que ça et pourtant ça fait ragoter les gens !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Il faut croire que les

Portrait de akervil

K

Il faut croire que les dossiers étaient  pas "trés" mais "trop techniques" pour les hommes au pouvoir depuis 1981, sinon la France n'en serait pas là

Votez pour ce commentaire: 

Ce qu'il veut dire c'est

Portrait de sandrine72

Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a très peu de femmes spécialiste des questions dans le domaine de l'agriculture et que cela lui a été difficile de composer son cabinet en toute équité. Pas de quoi en faire un fromage ... sans parti politique pris, cela doit être très pesant d'être étudié à la loupe pour le moindre fait et geste et chaque mot dis pesé ... ils ont bien d'autres choses à faire que de tout mesurer au milimètre pour ne pas enflammer la toile ...

Votez pour ce commentaire: 

Les hommes sont au pouvoir

Portrait de fumerenaparte

 G.

Les hommes sont au pouvoir depuis toujours!!! vous précisez "depuis 1981", vous sous-entendez que les dossiers étaient trop techniques uniquement pour les hommes de gauche... Bel exemple d'esprit étriqué par la culture du sectarisme...   

Votez pour ce commentaire: 

Publicité