Dans une interview au journal l'Express, le ministre de l'agriculture s'exprime sur la parité parmi les membres du gouvernement. En commettant une petite bourde au passage.

La petite phrase fait mouche dans l'interview. Stéphane Le Foll, Ministre de de l'Agriculture a raconté à  L'Express cette séance de formation de sensibilisation au sexisme (pour chaque membre du gouvernement) au cours de laquelle il assure s'être "aperçu qu'il y avait de réels efforts à faire dans la fonction publique".

Le ministre se prend ensuite les pieds dans le tapis : "J'ai tenté de promouvoir des femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques."

La petite phrase est vite reprise sur Twitter, avant que Stéphane Le Foll ne réagisse en demandant à L'Express de rajouter des phrases dans son interview afin de "préciser sa pensée".

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parôle du gouvernement, est aussi venue à la rescousse du ministre en déclarant à l'AFP :

Publicité
"Stéphane Le Foll est l'un des ministres qui s'est le plus investi dans le travail collectif pour l'égalité des sexes et la parité, alors même qu'il a à traiter de dossiers où les questions d'égalité sont loin d'être allées de soi jusqu'à présent." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité