Alors que le ministre de l'Economie vient de lancer son mouvement politique "En Marche !", le chef de l'Etat y est allé de sa petite blague pour commenter la nouvelle. 

Il n'est jamais avare en blagues. Interrogé sur le mouvement politique "En marche !", lancé il y a quelques jours par son ministre Emmanuel Macron, le président de la République, François Hollande, a commenté avec humour la nouvelle.

"Je cours, je cours !", aurait-il ainsi déclaré jeudi, lors d'un déplacement à Metz pour le 18e conseil des ministres franco-allemand, selon Le Parisien. Loin de critiquer l'initiative de son ministre, le chef de l'Etat s'est ensuite voulu plus sérieux. "Un ministre peut dialoguer avec les citoyens, cela s’appelle faire de la politique", a-t-il ajouté.

Un mouvement ni de droite, ni de gauche

Le président n'est pas le seul à avoir plaisanté sur le mouvement d'Emmanuel Macron. Le ministre des Finances, Michel Sapin, y serait lui aussi allé de sa petite blague. "Il est en marche mais il recule déjà", aurait-il déclaré avec plus de piquant, selon Le Figaro.

A lire aussi : Symbole, financement... Ce qu’il faut savoir du mouvement d'Emmanuel Macron  

Publicité
En déplacement à Amiens mercredi pour animer une "rencontre citoyenne", Emmanuel Macron en avait profité pour annoncer le lancement d'un mouvement politique, "ni à droite, ni à gauche". Mais celui-ci dément se préparer pour la présidentielle de 2017. 

En vidéo sur le même thème - Critiques contre le mouvement d'Emmanuel Macron : "Il avance ses idées et c'est logique"