Le "ni-ni" ne sera pas de circonstance pour lui en 2017. L'ancien chef de l'Etat sait pour qui il votera en cas de duel Hollande-Le Pen au second tour de la présidentielle. 

François Hollande ou Marine Le Pen ? Nicolas Sarkozy a fait son choix s'il doit voter pour l'un des deux candidats au second tour de l'élection présidentielle de 2017. Dans les colonnes de Nice Matin, samedi matin, l'ancien chef de l'Etat assure qu'il votera pour François Hollande, mais à contre-coeur. 

"Je pense que l'alliance entre le parti socialiste et l'opposition crée un espace formidable pour les extrêmes, c'est pour ça que je suis pour le ni-ni aux départementales, aux régionales, et même aux législatives (…) Là, on me parle de l'élection présidentielle : je ne voterai pas Mme le Pen (...) Ensuite, M. Bourdin me demande si cela signifie que je voterai Hollande... Ce serait une douleur extrême !", a-t-il expliqué au journal, en revenant sur les questions que lui avait posé le journaliste de BFM-RMC la veille. 

"Il y a plusieurs solutions : le vote pour Hollande, l'abstention" 

Publicité
Le candidat à la primaire de droite ne semble toutefois pas encourager ses sympathisants à faire de même. "Il y a plusieurs solutions : le vote pour Hollande, l'abstention (…) Les électeurs feraient ce qu'ils voudraient mais moi, dans tous les cas, je ne voterai pas pour Mme Le Pen. Je ne veux pas de Mme Le Pen à la présidence de la République française. Cela conduirait à l'explosion de l'Europe, à un isolement de la France dont nous n'avons pas besoin", précise-t-il à Nice Matin 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité