Dans un sketch écrit en 2011, l'humoriste avait prévu un évènement qui s'est réalisé cinq ans plus tard pendant l'élection présidentielle. Il s'amuse aujourd'hui de cette "prophétie".

Alors que cette élection présidentielle de 2017 est pleine de surprises, Pierre Palmade avait prévu des années avant au moins un élément : la présence d'Emmanuel Macron. 

C'est dans un sketch écrit par l'humoriste en 2011, et qui refait surface aujourd'hui sur les réseaux sociaux, que cette "prophétie" a été faite, comme l'a repéré Le Huffington Post.

A lire aussi - La biographie de Pierre Palmade

Un an avant la présidentielle de 2012, Pierre Palmade livrait à son public du théâtre des Bouffes Parisiens un sketch intitulé "Le Président" dans lequel il se mettait dans la peau d'un candidat à l'Elysée invité d'un journal télévisé. Il y présentait alors "un programme ni ne droite ni de gauche, ni du centre, un programme va et vient tourbillonnant basé sur l'honnêteté et donc sur l'indécision".

Pierre Palmade : "Un sketch écrit en 2011... Prophétique"

Cette saynète, publiée le 28 février 2017 sur le compte Facebook officiel de l'humoriste, a été vue plus de 3 millions de fois et partagée à 73 000 reprises. En légende, Pierre Palmade écrit : "Un sketch écrit en 2011... Prophétique".

Publicité
Sans citer de candidat, on imagine que celui qui se rapproche le plus de la description de l'humoriste est Emmanuel Macron, régulièrement attaqué sur son programme "attrape-tout", et sa volonté d'apparaître ni de gauche ni de droite.

Vidéo sur le même thème : Pierre Palmade et ses "érections gênantes"

Publicité