En déplacement dans la capitale des Emirats arabes unis pour l’inauguration du Louvres d’Abu Dhabi, Brigitte Macron a dû troquer ses tenues courtes et colorées pour un style beaucoup plus sobre. Voici les images. 

Brigitte Macron sobrement vêtue aux Emirats arabes unis

© AFP

 

Brigitte Macron aime les tenues courtes et colorées. "Elle est intimement persuadée que la minijupe est sa caution jeunesse", avait d’ailleurs commenté Voici en mars dernier. Et la récente élection de son mari aux commandes de la France n’y a rien changé. La Première dame de 64 ans est ainsi apparue à plusieurs reprises en robe ou jupe courte juchée sur des talons hauts. Des choix vestimentaires qui n’ont pas toujours fait l’unanimité. A plusieurs reprises ses tenues ont en effet été jugées inappropriées. On se souvient notamment de sa rencontre avec Malala Yousafzai, la prix Nobel de la paix qui œuvre en faveur de l’éducation des filles dans le monde, à New York où sa mini-jupe avait été qualifiée "d’indécente".

 

 

A lire aussi PHOTOS Brigitte Macon : une inconditionnelle des minijupes

 

 

Mais alors qu’elle se rendait cette semaine aux Emirats arabes unis pour l’inauguration du Louvres d’Abu Dhabi, Brigitte Macron a pris soin d’adapter sa tenue. En effet, dans ce pays, les femmes sont tenues d’éviter les vêtements trop courts ou trop décolletés. L’épouse du président français est ainsi apparue sobrement vêtue d’un pantalon et d’un top noir, surmonté d’une longue veste beige légèrement scintillante.

Pour visiter la grande mosquée d’Abu Dhabi, la Première dame a par ailleurs opté pour un tailleur-pantalon blanc cassé et a même recouvert sa tête d’un voilé grisé.