L’ex-président de la République Nicolas Sarkozy, et son épouse Carla Bruni, ne risquent pas d’être dérangés au Cap Nègre. Preuve en est, la sécurité autour des deux « tourtereaux » a été renforcée. Trop ?

© AFP

En vacances au Cap Nègre, dans le Var, depuis le début du mois d’août, l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, ne risque pas se faire importuner. Et pour cause, il semblerait qu’il soit bien entouré. En effet, il bénéficie d’une protection policière particulièrement renforcée. En plus de la dizaine de membres du service de protection des hautes personnalités (SPHP), l’ex-président de la République dispose d’un service d’ordre renforcé autour de sa villa. Selon le Parisien, cette villa serait surveillée par "cinq équipes de fonctionnaires de la CRS 1, commandées par un gradé".

720 000 euros par mois

Cette sécurité renforcée à un coût. Après sa défaite face à François Hollande au second tour de la présidentielle 2012, l’ancien chef de l’Etat avait demandé que dix policiers, dont deux chauffeurs, soient affectés à sa protection ainsi qu’à celle de sa famille. Sachant qu’un policer affecté à ce type de mission coûte environ 72 000 euros par an, la protection rapprochée de Nicolas Sarkozy coûterait donc au minimum 720 000 euros par an. Sans compter le service d’ordre renforcé autour de sa Villa au Cap Nègre.

Les politiciens sous protection

Publicité
Quelques dizaines de personnalités bénéficient d'une protection permanente du SPHP : outre le chef de l'Etat et les membres du gouvernement, c'est le cas de tous les anciens présidents de la République, Premiers ministres et ex-ministres de l'Intérieur. Tous les ministres sortants conservent également une protection pendant six mois, sauf s'ils la refusent.

A revoir en vidéo : l'UMP réunit autour de Nicolas Sarkozy :

Publiez votre commentaire

38 commentaires

Qu'est ce que ça peu vous

Portrait de roberte380

Qu'est ce que ça peu vous foutre!!!!!!!occupez vous des gardes du corps que nous, nous payons pour la catin de la républic et ses morpions...........

Votez pour ce commentaire: 

oui trop   c est du

Portrait de gilles35

oui trop   c est du gaspillage d argent comme pour ancien president il est devenu un simple citoyen qui se debrouille

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est pas grave !On est là

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Ce n'est pas grave !
On est là pour payer !
Il y a les citoyens et les cons citoyens !
De quel coté vous situez-vous ?

Votez pour ce commentaire: 

ParanoÏa ou se sentir

Portrait de MIDAMA

Michelle LEFEVRE

ParanoÏa ou se sentir important? ou les deux. Sarkozy est et restera Sarkozy, qu'on se rappelle sa photo tout jeune maire de Neuilly (poste qu'il avait usurpé en trompant ses "meilleurs amis") dans ce grand fauteuil d'apparat l'air déjà suffisant , les dents longues, sûr de lui et dominateur. Vraiment il me gonfle car il faut pour entretenir sa MAJESTE que les français se serrent la ceinture puisque les dirigeants actuels ne sont pas foutus d'IMPOSER une vraie réduction du train de vie de l'Etat, et pour cause, ils devraient également réduire le leur. On peut comprendre ceux qui quittent la France pour aller dans des pays plus égalitaires comme ceux du Nord de l'Europe!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi qu'il s'inquiète le

Portrait de bniat40

bniat40

Pourquoi qu'il s'inquiète le Nicolas aux talonettes ? Les gens intelligents ne s'attaquent jamais aux faibles ! Donc il ne risque rien !Il ferait mieux, le petit de se séparer de sa garde rapprochée et verser l'argent à l'UMP., pour combler le déficit qu'il a créé !

Votez pour ce commentaire: 

quelle tristesse,l'argent

Portrait de solosola

BIU

quelle tristesse,l'argent toujours l'argent mais de moins en moins pour nous le peuple

Votez pour ce commentaire: 

quelle tristesse,l'argent

Portrait de solosola

BIU

quelle tristesse,l'argent toujours l'argent mais de moins en moins pour nous le peuple

Votez pour ce commentaire: 

je trouve lamentable que mr

Portrait de solosola

BIU

je trouve lamentable que mr sarcozy puisse encore nous couter de l'argent je pense qu'il ne s'en ais pas priver pendant ces 2 quinquenats ainsi que sa femme

Votez pour ce commentaire: 

Pour info, combien nous coûte

Portrait de jacques du 38

Pour info, combien nous coûte aujourd'hui la triweiller, illégitime de "François 1er" avec son bureau et ses conseillers à l'Elysée ?  Quand on veut critiquer faut pas hésiter de TOUT critiquer, sinon c'est du parti pris ! 

Votez pour ce commentaire: 

ok mais il faut savoir que

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

ok mais il faut savoir que mme Triweller est autant légitme qu'était carla, elle sont ou on été 1 er dame toute les deux même si une est mariée et l'autre pas. le mariage n'étant pas obligatoire dans notre pays. alors il va peut être faloir arreter un jour avec leur union. sa c'est ce que j'appelle une attaque contre l'actuel président pour ne rien dire.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité