La soirée au Fouquet’s, le "casse-toi pauvre con"…. Dans son livre à paraître lundi, Nicolas Sarkozy revient sur plusieurs affaires médiatiques et politiques qui ont entaché son mandat. Découvrez son inventaire aux allures de mea culpa, grâce aux extraits dévoilés par plusieurs médias.

©AFP

La soirée au Fouquet’s

 

Le prochain livre signé Nicolas Sarkozy sortira la semaine prochaine. Dans cet ouvrage, dont plusieurs médias dévoilent ce vendredi les bonnes feuilles, l’ancien président de la République revient sur son mandat et confesse certaines erreurs.

 

Publicité
La toute première d’entre elle date du soir-même de sa victoire face à Ségolène Royal. Ce soir-là, le président fraîchement élu avait décidé de fêter l’évènement entouré de ses proches au Fouquet’s, un célèbre restaurant situé sur les Champs-Elysées à Paris. Dès lors, le terme "bling-bling" a été accolé à son nom.  "Je n’ai pas mesurée la portée symbolique de ce lieu et je m’en suis donc pas expliqué à temps", reconnaît Nicolas Sarkozy aujourd’hui, dans un extrait dévoilé par Europe 1.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité