Le président de l’UMP était lundi soir à Palaiseau (Essonne) pour un meeting. L’occasion pour lui de dézinguer l’action du chef de l’Etat, parfois même sur le ton de l’humour.

 

Nicolas Sarkozy donnait lundi soir un meeting à Palaiseau, dans l’Essonne. Et à seulement quelques jours du premier tour des élections départementales, il n’a pas manqué de critiquer François Hollande. "Le président de la République a disparu", a-t-il martelé devant une foule scandant "Nicolas président !". "Le pouvoir actuel est face au mur des mensonges" de François Hollande, a encore raillé Nicolas Sarkozy avant de s’interroger : "que reste-il du ‘Moi président’ (anaphore utilisée par François Hollande pendant la campagne de 2012, ndlr) ?" Et de répondre : "Il ne reste que le ‘Moi-je’".

Nicolas Sarkozy et son "prédécesseur" François Hollande

A lire aussi – François Hollande fait une blague sur Julie Gayet en taclant Nicolas Sarkozy !

Non content de pouvoir tacler son ancien adversaire, le président du parti d’opposition a poursuivi en assurant : "J’ai dirigé la France pendant cinq ans, je sais que ce n’est pas facile mais jamais, je n’ai retiré un texte dans la rue. Je n’ai pas menti aux Français". Et celui-ci d’ajouter : "Les mensonges de son pr…successeur. J’allais dire mon prédécesseur… Mon dieu. J’entends déjà les commentaires !", rapporte la journaliste Apolline de Malherbe sur Twitter.

Publicité
Une sortie qui n’a pas manqué de faire rire l’assemblée alors réunie mais aussi d’alimenter le bruit selon lequel Nicolas Sarkozy sera candidat à la prochaine élection présidentiel. Depuis son retour en septembre dernier, celui-ci entretient en effet une sorte de suspense autour de ses intentions pour 2017.

 En vidéo - Découvrez la blague de François Hollande sur Julie Gayet (à 2"50)