Alors que l’éventuel retour de l’ancien chef de l’Etat sur le devant de la scène politique alimente nombre de rumeurs, Brice Hortefeux, l’ex-ministre de l’Intérieur a récemment déclaré : "Nicolas Sarkozy nous manque".

Ses amis se languissent de lui. A la vieille d’un coloc organisé par l’association "Les amis de Nicolas Sarkozy", Brice Hortefeux l’ancien ministre de l’Intérieur a confié lundi au micro de Canal+ : "Nicolas Sarkozy nous manque". Un véritable appel du pied lancé à l’ex-président de la République par son plus fidèle lieutenant.  Et alors que des bruits de couloirs évoquent un retour du champion de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, l’ancien ministre a indiqué que le coloc serait l’occasion de "rappeler plusieurs vérités" sur son mandat. "La France, pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, a été la championne du monde des droits de l’Homme", a-t-il affirmé.

Publicité
Sarkozy reviendra-t-il ?Celui qui n’a jamais caché sa volonté de voir Nicolas Sarkozy fait son grand retour a poursuivi en indiquant : "Il y a certainement des reproches à (lui) faire, sans doute pas de ne pas avoir été un chef d’Etat". Et de souligner que l’ancien président "a été très original dans sa démarche et son engagement". Mais l’ancien ministre de l’Intérieur n’est pas le seul à plaider la cause de l’ancien occupant de l’Elysée. Ce dernier peut en effet également compter sur Bernadette Chirac qui a récemment déclaré qu’elle était "personnellement" pour son retour. L’ancienne Première dame a même été jusqu’à assurer : "vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité